Collaboration avec des médecins

Nära samarbete med läkare - BABYBJÖRN


Nos concepteurs travaillent en étroite collaboration avec des pédiatres et des experts médicaux tout au long du processus de développement de nos produits, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou du perfectionnement d'un existant.

Les porte-bébés BabyBjörn sont 
pratiques et ergonomiques...

Lorsque les produits sont destinés aux nouveau-nés et aux jeunes enfants (nos porte-bébés, par exemple), nous nous tournons vers les médecins spécialistes tels que les néonatologues ou les orthopédistes pédiatriques. De cette façon, nous nous assurons toujours de l'approbation d'experts médicaux en ce qui concerne les différents aspects de la sécurité d'un produit, que ce soit une bonne conception pour les hanches de l'enfant, un soutien adéquat pour la tête du nouveau-né ou la bonne compréhension de nos instructions. 

 

 

Les avis des experts suite aux commentaires du net

En raison de rumeurs circulant sur Internet au sujet de troubles de la santé liées au portage des bébés face au monde, nous avons demandé à un panel d’experts d’examiner ces questions en relation avec nos porte-bébés :

Docteur François Condroyer, pédiatre

Pédiatre depuis 1976. Depuis 1980 son cabinet est installé rue Molitor Pris XVI. Ses axes d’intervention pour BabyBjörn : la dysplasie, les reflux gastro-oesophagien (RGO)

Sophie Marinopoulos, psychologue, psychanalyste

Installée a Nantes, son expertise sur les questions de l’enfance et de la famille est reconnue au niveau national et international. Elle collabore avec BabyBjörn depuis de nombreuses années. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages dont << pourquoi porter bébé ? >> aux éditions LLL

Docteur Serge Allouche, urologue

Son cabinet est installé rue saint Antoine Paris IV. Ses axes d’intervention pour BabyBjörn : Questions liées aux partis génitales de l’énfant.

Patrick Mazeau, ostéopathe

Son cabinet est installé avenue Duquesne Paris VII. Il a créé le site un-ostheopathe-a-paris.com. Ses axes d’intervention pour BabyBjörn : l’équilibre, et la verticalité de l’enfant.

Dr Amanda Weiss Kelly

Service de pédiatrie et service de chirurgie orthopédique au Rainbow Babies and Children's Hospital, Cleveland, Ohio. 

« Les porte-bébés BabyBjörn peuvent être utilisés dès la naissance. Parce que les toutes premières semaines de vie sont cruciales dans le développement d’un nourrisson, ils sont conçus pour apporter un soutien correct au niveau de la tête, la nuque, la colonne vertébrale et des hanches du nouveau-né. Ils permettent de porter l’enfant tourné vers son parent, favorisant le contact corps à corps avec maman ou papa, l’appui-tête intégré apportant la stabilisation nécessaire pour la tête et la nuque. Les porte-bébés BabyBjörn maintiennent également les hanches de l’enfant dans la meilleure position possible - la position en abduction (ou jambes écartées). »

DOCTEUR AMANDA WEISS KELLY - BABYBJÖRN
Dr Göran Kendorf - BABYBJÖRN

Dr Göran Kendorf

Spécialiste en orthopédie pédiatrique depuis 1998. Exerce dans une clinique pédiatrique à l'Hôpital pour enfants Astrid Lindgren et reçoit pour des consultations et diagnostics en orthopédie pédiatrique à l'Unité de soins spécialisés Aleris de Järva. 

« Il est important, pour le nouveau-né, d'avoir un soutien adéquat au cou, à la tête et au dos, et de pouvoir déplacer librement ses jambes et ses hanches. Les porte-bébés BabyBjörn répondent à ces critères essentiels. »

Dr Ragnar Olegård

Docteur Ragnar Olegård, médecin et professeur agrégé, ancien directeur du service de pédiatrie de l'Hôpital de Mölndal, et ancien directeur de l'unité de néonatologie de l'Hôpital Reine Silvia pour enfants et adolescents, au CHU Sahlgrenska de Göteborg.

« Les porte-bébés BABYBJÖRN ont d'emblée été conçus en étroite collaboration avec des pédiatres spécialistes des nourrissons et des tout-petits ainsi que de leur développement. Ils sont pratiques et ergonomiques. En outre, ils satisfont les besoins de l'enfant en matière de proximité physique, de sécurité et de stimulation. »

 Dr Garcia Fontecha - BABYBJÖRN

Dr Garcia Fontecha

Orthopédiste infantile à l'Hôpital Vall D’Hebron de Barcelone (Espagne).

« Lorsqu'un nouveau-né est placé dans un Porte-bébé BABYBJÖRN, sa colonne est dans la position correcte en forme de C et, par ailleurs, le parent qui le porte peut le surveiller de près et être attentif à ses besoins. Les hanches sont convenablement ouvertes, ce qui favorise leur développement correct dans les premiers mois de vie de l'enfant Par ailleurs, la conception des porte-bébés BabyBjörn permet une liberté de mouvement de toutes les articulations des jambes, ce qui favorise un bon développement des articulations. »

Prof Klaus Parsch, Dr en Médecine

Ex- directeur médical du service d'orthopédie du Centre pédiatrique de l'Hôpital Olga, à Stuttgart. Ex-président de la Vereinigung für Kinderorthopädie et de l'European Society for Orthopaedic Paediatrics.

« Avec le porte-bébé BABYBJÖRN, les jambes des nourrissons et des tout-petits sont idéalement positionnées. La rotation externe des jambes et leur angle par rapport au corps favorisent le processus de maturation des articulations iliaques. L'utilisation correcte du porte-bébé présente des avantages pour l'enfant et la mère. Il est fortement recommandé d'un point de vue ergonomique. »

PROF Klaus Parsch, DR EN MÉDECINE - BABYBJÖRN