L'avis des experts médicaux au sujet de la pression sur les parties génitales
Comment s'assure-t-on chez BabyBjörn que les enfants portés dans nos porte-bébés ne subissent pas de pressions dommageables sur les parties génitales ?
La sécurité des enfants est notre priorité lorsque nous concevons de nouveaux porte-bébés. Nous travaillons avec des experts médicaux, des sages-femmes et des familles testeuses pour garantir que nos produits répondent à nos très strictes normes de sécurité.
L'une des étapes importantes dans ce processus est de vérifier la pression au niveau de l’assise d’un enfant porté dans un porte-bébé BABYBJÖRN. Nous avons procédé à des mesures de la pression en consultation avec le Dr Ragnar Olegård (Professeur agrégé; ancien directeur du service de pédiatrie de l'Hôpital de Mölndal, et de l'unité de néonatologie de l'Hôpital pour enfants Reine Silvia au CHU de Sahlgrenska, à Göteborg) pour nous assurer que l'enfant n'est pas exposé à une pression dangereuse ou inconfortable sur les parties génitales. Ces mesures sont effectuées en collaboration avec Swerea IVF (1) - Swedish Research dans leurs laboratoires de tests.
Pour pouvoir mesurer la pression au niveau de l’assise, on place un tapis de mesure de pression dans le porte-bébé puis on asseoit l’enfant dessus. Ceci nous permet de déterminer les endroits où la pression est la plus forte et si le niveau de la pression est ou non dommageable. Ces tests sont effectués avec des enfants pesant moins et plus que le maximum autorisé pour le porte-bébé.
Les résultats indiquent clairement que le poids de l'enfant est sur les os d’assise (2) et (3) et sur le dos ou le torse de l'enfant (4), selon qu’il est porté en face à face ou vers l'extérieur. La pression sur le dos ou le torse de l'enfant est due au fait que le porte-bébé est conçu pour soutenir et maintenir l'enfant en position verticale. Notre recherche montre que la pression mesurée se situe dans la limite de ce que nous appelons une pression de bon confort. La pression sur les parties génitales n'est ni dommageable ni inconfortable. Nous avons mené ces essais sur tous les modèles de porte-bébés BABYBJÖRN.
Explication de l'image ci-dessous
L'image montre le tapis de mesure de pression placé sous l'enfant dans le porte-bébé et permet de visualiser les points de pression. Les couleurs jaune et rouge indiquent la pression la plus élevée par rapport à la moins élevée. Ces mesures ont été effectuées à la fin du mois de décembre 2010 avec un Porte-bébé Miracle BABYBJÖRN. Au cours de cette évaluation, toutes les sangles du porte-bébé étaient serrées et le porte-bébé était réglé dans la bonne position pour l'enfant.
L'enfant qui a participé à ces mesures de la pression était:
Un garçon.
Âgé de 19 mois.
L'enfant était porté face vers l’extérieur.
1 Zone autour des parties génitales sur laquelle les mesures étaient principalement axées.
2 Os d’assise droit
3 Os d’assise gauche
4 Dos de l'enfant