Service clients

Chez Babybjörn, nous attachons une grande importance à vos 
commentaires et à vos idées. N’hésitez pas à nous contacter si 
vous avez des suggestions ou des questions à nous soumettre.

Appelez-nous au: 0821-230013
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 16h

Envoyez un mail au Service Clients
Nous essayons de vous répondre dans les 24 heures.

BabyBjörn AB
Kulltorpsvägen 49
Lanna
SE-33010 BREDARYD
SUÈDE

Envoyer
Fermer

Questions et réponses

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées concernant nos produits. Veuillez choisir une catégorie de produits ou rechercher sur le site.

Veuillez choisir une catégorie de produitsi

Rechercher sur le site

QUESTIONS GÉNÉRALES CONCERNANT NOS PORTE-BÉBÉS

9 articles

Quand peut-on commencer à utiliser les porte-bébés BABYBJÖRN ?

Les Porte‑bébés One ou One Air et les Porte‑bébés We ou We Air peuvent être utilisés dès la naissance (votre enfant devant peser au moins 3,5 kg et mesurer au moins 53 cm) et jusqu’à l’âge de 3 ans environ (max. 15 kg ou 100 cm). 

Le Porte-bébé Original peut-être utilisé dès la naissance (minimum 3,5 kg et 53 cm) jusqu’à 11 kg. 

Le Porte-bébé Miracle peut-être utilisé dès la naissance (minimum 3,5 kg et 53 cm) jusqu’à environ 15 mois (max. 12 kg).

À partir de quand puis-je commencer à porter mon enfant tourné vers l’extérieur dans le porte-bébé ?

Selon les conseils des pédiatres avec lesquels nous collaborons, nous vous recommandons de porter votre bébé face à vous jusqu’à l’âge de cinq mois. Avant cet âge, les muscles du cou, de la colonne vertébrale et des hanches ne sont pas assez développés chez l'enfant pour le tourner vers l’extérieur.

Combien de temps de suite mon enfant peut-il rester installé dans le porte-bébé ?

Votre enfant peut rester dans le porte-bébé tant qu’il est satisfait. Les tout-petits ne doivent cependant pas rester trop longtemps dans la même position. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être attentifs aux signaux que vous envoie votre bébé et d'alterner entre le porte-bébé et, par exemple, un transat, une poussette ou encore un berceau ou un lit d'enfant. 

Les tissus utilisés pour le porte-bébé sont-ils sûrs ? Mon enfant peut-il sucer le porte-bébé par exemple ?

Oui. Tous les tissus utilisés pour nos porte-bébés sont testés et certifiés selon la norme Öko-Tex 100, classe 1, la catégorie concernant les produits destinés aux bébés qui est aussi la plus contraignante. Le label Öko-Tex signifie que les tissus ne contiennent aucune substance nocive pour la santé ni aucun allergène.

Les enfants ont souvent l'habitude de sucer et baver sur le porte-bébé lorsqu'ils sont portés tournés vers l'extérieur. Pour éviter de laver le porte-bébé trop souvent, nous vous conseillons d'utiliser le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN ou le Bavoir pour Porte-bébé One BABYBJÖRN et les Protègesangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN. Tous deux sont aussi certifiés selon la norme Öko-Tex Standard 100, classe 1.

Quelles sont les consignes d’entretien pour les Porte-bébés BABYBJÖRN ?

Tous nos porte‑bébés sont lavables en machine à 40 °C. Lavez de préférence le porte-bébé séparément dans un filet de lavage. Utilisez une lessive douce et sans produit javellisant. Ne pas sécher en machine. Nos produits en tissu Mesh sèchent très rapidement grâce au textile aéré et léger. Ne pas repasser votre porte-bébé s'il est en tissu Mesh !

Mon enfant souffre de coliques. Puis-je le porter dans un porte-bébé BABYBJÖRN ?

Oui, le portage de votre enfant dans un porte-bébé où l'enfant se tient en position verticale, peut soulager les maux de ventre passagers. Le fait d'être porté, de sentir la proximité sécurisante de maman ou papa peut aussi avoir un effet apaisant sur votre enfant.  

Mon enfant peut-il dormir dans le porte-bébé ?

Oui, votre enfant peut dormir dans le porte-bébé. Votre enfant y ressent votre proximité et votre chaleur de sorte qu'il peut dormir à poings fermés. Nos porte-bébés assurent un bon soutien pour le cou et le dos, aussi votre enfant peut rester dans le porte-bébé tant qu’il est satisfait. Les tout-petits ne doivent cependant pas rester trop longtemps dans la même position. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être attentifs aux signaux que vous envoie votre bébé et d'alterner entre le porte-bébé et, par exemple, un transat, une poussette ou encore un berceau ou lit d'enfant.

La position de l’enfant dans les porte-bébés BABYBJÖRN est-elle anatomiquement correcte pour les hanches, les jambes et la colonne vertébrale ?

Oui, les hanches, les jambes et la colonne vertébrale de votre bébé se trouvent dans la même position que lorsque vous le tenez dans vos bras. Selon les pédiatres, une position verticale qui ne bloque pas les voies respiratoires, assure la liberté de mouvement des jambes et des bras ainsi que le soutien optimal de la nuque et de la tête constitue la position vitale et idéale pour les nouveau-nés. Nos porte-bébés répondent à toutes ces exigences orthopédiques essentielles pour les bébés.

> En savoir plus sur les avis des pédiatres concernant nos porte-bébés. 

De quelle manière un porte-bébé BABYBJÖRN est-il adapté à la taille du porteur ?

Nos porte-bébés sont conçus pour être flexibles et s'adaptent à votre taille, de la taille S à la taille XL. Nous vous conseillons d'essayer un porte-bébé chez un revendeur afin de trouver le modèle qui vous convient le mieux. 

PORTE-BÉBÉS EN TISSU MAILLE FILET

5 articles

Quelle est la particularité des porte bébés en tissu maille filet ?

Ce qui différentie ces porte-bébés des autres, c'est le tissu et ses propriétés spéciales. Les Porte-bébés We Air et One Air sont fabriqués dans un tissu aéré en maille filet qui permet la circulation de l'air et de l'humidité. Ce tissu Mesh est doux et a plusieurs propriétés appréciées : il est aéré, durable, sèche rapidement, résiste à la décoloration et est suffisamment stable pour soutenir la tête, la nuque, le dos et les hanches de votre bébé. 

Pourquoi choisir le Porte bébé We Air ou One Air en tissu maille filet ?

Les bébés n'ont pas la capacité de réguler entièrement leur température corporelle et ont vite chaud. Si vous vivez ou passez beaucoup de temps sous un climat chaud, nous vous recommandons un tissu maille filet, qui laisse passer l'air et l'humidité. Le tissus Mesh convient également à l'intérieur pour maintenir une bonne régulation de la température du corps de bébé. Un porte‑bébé dans un tissu maille filet doux qui respire et qui est adapté aux enfants facilite le maintien d'une bonne température et permet à votre enfant et à vous-même de profiter de cette proximité essentielle.

Le Porte-bébé We Air ou One Air offre-t-il à mon bébé le même soutien que les porte bébés en d'autres matériaux ?

Oui, votre bébé bénéficie du même soutien de la tête, de la nuque, du dos et des hanches dans tous nos porte‑bébés. Le tissu maille filet est doux et aéré, tout en étant extrêmement durable et suffisamment stable. 

Vais-je remarquer une différence lorsque je vais porter le Porte-bébé We Air ou One Air ?

Oui, le Porte-bébé We Air ou One Air est un modèle plus aéré pour vous comme pour votre bébé. Ces porte‑bébés sèchent également plus rapidement après lavage et vous offrent exactement le même confort de portage.

Quels sont les conseils de lavage pour le porte-bébé en tissu maille filet ?

Tous nos porte-bébés sont lavables en machine à 40 °C. Lavez de préférence le porte‑bébé séparément dans un filet de lavage. Utilisez une lessive douce et sans produit javellisant. Ne pas sécher en machine. Nos produits en tissu Mesh sèchent très rapidement grâce au textile aéré. Ne pas repasser votre porte-bébé s'il est en tissu Mesh !

PORTE-BÉBÉ ORIGINAL

9 articles

Quand peut-on commencer à utiliser le Porte-bébé Original ?

Vous pouvez utiliser le porte-bébé Original dès la naissance de votre enfant pourvu qu'il pèse au moins 3,5 kg. Les lanières de jambes doivent toujours être utilisées si votre enfant pèse entre 3,5 kg et 4,5 kg. 

Quels sont les accessoires disponibles pour le Porte-bébé Original ?

Le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN qui protège le porte-bébé et la Cape pour Porte-bébé BABYBJÖRN qui garde l’enfant au chaud lorsqu'il fait froid dehors, sont des accessoires pratiques pour le Porte-bébé Original.

Comment faire pour régler l'appui-tête du Porte-bébé Original ?

Tous les porte-bébés BABYBJÖRN disposent d'un appui-tête qui doit être utilisé jusqu'à ce que les muscles du cou de l’enfant soient assez forts pour tenir sa tête droite. L'appui-tête se règle en serrant ou desserrant les petites lanières latérales sur le haut du porte-bébé. Assurez-vous de laisser suffisamment de place autour de la tête de l’enfant pour que l’air circule librement.

Que faut-il se rappeler au moment d'ajuster le Porte-bébé Original ?

Pour le confort maximum du bébé et du porteur, il faut suivre quelques règles de base :

1. Commencez par ajuster le porte-bébé en fonction de la taille (hauteur) de l'enfant. Suivez les indications de taille à l'intérieur du porte-bébé et effectuez le réglage à l'aide de la double boucle.

2. Enfilez la partie veste et fixez les attaches à l'avant du porte-bébé en les clipsant sur la double boucle. La mise en place est sécurisée une fois que vous avez entendu des déclics distincts sur les côtés gauche et droit de la double boucle.

3. Rappelez-vous que vous pouvez choisir la hauteur à laquelle vous voulez porter votre enfant en réglant la hauteur de la double boucle. Vous devez porter votre enfant assez haut contre vous pour pouvoir l’embrasser sur la tête.

4. Réglez les bretelles du porte-bébé en fonction de votre taille. Le croisement des bretelles dans le dos doit être centré juste en-dessous de vos omoplates pour votre confort. 

Quand dois-je utiliser les lanières de jambes ?

Les lanières de jambes réduisent l'entrejambe pour les enfants de petite taille. Sur le Porte-bébé Original, les lanières doivent être utilisées si votre enfant pèse entre 3,5 kg et 4,5 kg, mais cela dépend également de l’épaisseur des vêtements que l'enfant porte. Veillez à ce que les lanières ne soient pas trop serrées autour des jambes.

Comment faire pour ajuster mon Porte-bébé Original au fur et à mesure que mon enfant grandit ?

Un trait caractéristique des porte-bébés BABYBJÖRN est la possibilité de les ajuster au fur et à mesure que l’enfant grandit. À l’intérieur et au bas de la partie avant du porte-bébé, se trouve un réglage pour la taille. Effectuez le réglage à l'aide de la double boucle en fonction de la taille de votre enfant.

Quels sont les matériaux du Porte-bébé Original ?

Le Porte-bébé Original est disponible en deux variantes textiles : coton et maille filet.

Le tissu de la variante en coton est en 100 % coton.

Le tissu de la variante en polyester est en 100 % polyester. La maille filet aérée laisse l’air circuler pour évacuer l’humidité et la chaleur autour de vous et votre enfant.  Ce tissu a été spécialement conçu par BABYBJÖRN.

Tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. Pour nous, c'est primordial !

Puis-je allaiter mon enfant dans le porte-bébé Original ?

Oui, il est possible d'allaiter votre enfant. Sans dégrafer aucune boucle, laissez simplement glisser une des bretelles sur votre épaule. Il se peut que vous ayez à desserrer légèrement les bretelles pour que votre enfant puisse se pencher sur un côté. Nous vous conseillons de toujours vous asseoir quand vous allaitez votre enfant dans un porte-bébé.

Air mais je ne le trouve pas dans votre gamme. Est-il encore commercialisé ?

Oui, mais le Porte-bébé Air a changé de nom et s'appelle désormais le Porte-bébé Original, Mesh.

PORTE-BÉBÉ MIRACLE

5 articles

Quand peut-on commencer à utiliser le Porte-bébé Miracle ?

Le Porte-bébé Miracle est utilisable dès la naissance de votre bébé pourvu qu'il pèse au moins 3,5 kg. Nous avons développé le Porte-bébé Miracle avec des pédiatres pour garantir qu’il apporte le meilleur soutien possible à toutes les parties du corps du nouveau-né. 

Que faut-il se rappeler au moment d'ajuster le Porte-bébé Miracle ?

Pour le confort maximum du bébé et du porteur :

1. Commencez par ajuster le porte-bébé en fonction de la taille (hauteur) de l'enfant. Suivez les indications de taille à l'intérieur du porte-bébé pour trouver le réglage qui convient.

2. Enfilez la partie veste et fixez les attaches à l'avant du porte-bébé en les clipsant sur la double boucle. La mise en place est sécurisée une fois que vous avez entendu des déclics distincts pour les attaches gauche et droite.  

3. Rappelez-vous que vous pouvez choisir la hauteur à laquelle vous voulez porter votre enfant en réglant la hauteur de la ceinture de maintien. On porte souvent les tout-petits plus haut que les enfants un peu plus âgés. Quoi qu'il en soit, tenez compte de votre enfant et de ce que vous-même estimez le plus confortable pour vous.

Comment faire pour ajuster mon Porte-bébé Miracle au fur et à mesure que mon enfant grandit ?

Le Porte-bébé Miracle s'ajuste facilement au fur et à mesure que votre enfant grandit. À l'intérieur de la partie avant du porte-bébé, vous trouverez des instructions et une étiquette de réglage. Réglez la boucle en fonction de la taille (hauteur) de votre enfant. Les réglages sont approximatifs. Maintenez la boucle à plat. Vous aurez peut-être à forcer car, pour des raisons de sécurité, la boucle ne doit pas glisser facilement.

Puis-je porter mon enfant tourné vers l'extérieur dans le Porte-bébé Miracle BABYBJÖRN ?

Oui, dès l'âge de cinq mois, vous pouvez replier l'appui-tête du Porte-bébé Miracle et porter votre enfant tourné vers l'extérieur. Avant cet âge, les muscles du cou, de la colonne vertébrale et des hanches ne sont pas assez développés chez l'enfant et vous devez porter votre enfant face à vous. 

Quand dois-je utiliser les lanières de jambes ?

Les lanières de jambes réduisent l'entrejambe pour les enfants de petite taille. Sur le Porte-bébé Miracle, les lanières doivent être utilisées si votre enfant pèse entre 3,5 kg et 4,5 kg, mais cela dépend également de l’épaisseur des vêtements que l'enfant porte. Veillez à ce que les lanières ne soient pas trop serrées autour des jambes.

PORTE-BÉBÉ WE

13 articles

Quelle est la différence entre le Porte-bébé We et les autres Porte-bébés BABYBJÖRN ?

Avec le Porte-bébé We BABYBJÖRN, vous pouvez porter votre enfant de trois façons. Il y a deux positions pour porter bébé sur le ventre et la possibilité en plus de le porter sur le dos. Vous portez toujours votre bébé tourné face à vous. Vous pouvez utiliser le Porte-bébé We dès la naissance et jusqu’à l'âge de 3 ans environ. En savoir plus sur le Porte-bébé We.

Quelle est la différence entre le Porte- bébé We et le Porte-bébé One ?

L'utilisation du Porte-bébé We BABYBJÖRN est facile et rapide à apprendre. Quelques boucles à fermer et quelques réglages à faire, avec votre bébé toujours face à vous. Le Porte-bébé One est multifonctionnel et offre de nombreuses possibilités de portage. Il vous permet de porter l’enfant face à vous ou tourné vers l'extérieur.

À partir de quand puis-je commencer à porter mon enfant dans le Porte-bébé We ?

Vous pouvez porter votre enfant dès la naissance pourvu qu'il pèse au moins 3,5 kg et que sa taille soit de 53 cm minimum. Tous nos porte-bébés ont été développés en étroite collaboration avec des pédiatres renommés. Avec son appui-tête solide qui stabilise la tête du nouveau-né, le Porte-bébé We est ergonomique et assure un bon soutien aux hanches et à la colonne vertébrale de l'enfant qui grandit.

Pourquoi ne peut-on porter l'enfant que tourné vers l'intérieur dans un Porte-bébé We ?

Nous voulons que notre gamme de porte-bébés puisse couvrir les besoins et souhaits de tous les parents. Le Porte-bébé We a été conçu pour les parents qui veulent uniquement porter leur enfant tourné vers l'intérieur, sur le ventre ou sur le dos.

Jusqu'à quel âge puis-je utiliser le Porte-bébé We ?

Vous pouvez utiliser le Porte-bébé We dès la naissance de votre enfant, pourvu qu'il pèse au moins 3,5 kg, et jusqu'à ce qu'il ait environ trois ans et pèse au maximum 15 kg.

Comment faire pour régler l'appui-tête du Porte-bébé We ?

Pour ajuster l’appui-tête, serrez ou desserrez les petites lanières latérales situées sur le haut du porte-bébé à côté des boucles. Assurez-vous de laisser suffisamment de place autour de la tête de l’enfant pour que l’air circule librement.

Quand dois-je utiliser les lanières de jambes lorsque je porte l'enfant dans le Porte-bébé We ?

Utilisez les lanières de jambes lorsque votre enfant est un nouveau-né et pèse entre 3,5 et 4,5 kg.

Combien de temps de suite puis-je porter mon enfant dans le Porte-bébé We ?

Au début, votre enfant peut avoir besoin de temps pour s'accoutumer au porte-bébé, aussi nous vous recommandons de commencer par de courtes durées. Cependant, les tout-petits ne doivent pas rester dans la même position et sans bouger pendant trop longtemps. Nous vous conseillons donc d’être attentif aux signaux que vous envoie votre bébé et d’alterner entre le porte-bébé et, par exemple, un transat, une poussette ou un berceau. Tous les porte-bébés de BABYBJÖRN permettent à votre bébé de bouger les bras et les jambes en liberté, ce qui le ravit.

Mon enfant peut-il dormir dans le Porte-bébé We ?

Oui ! Votre enfant peut dormir dans le Porte-bébé We ! Il ressent votre proximité, votre chaleur, les battements de votre cœur, comme lorsqu’il était dans le ventre de sa maman. Cependant, les tout-petits ne doivent pas rester dans la même position et sans bouger pendant trop longtemps. Nous vous conseillons donc d’être attentif aux signaux que vous envoie votre bébé et d’alterner entre le porte-bébé et, par exemple, un transat, une poussette ou un berceau.

Le tissu du Porte-bébé We est-il sûr pour mon enfant ?

Oui. Tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. Pour nous, c'est primordial !

Comment puis-je laver le Porte-bébé We ?

Le Porte-bébé We BABYBJÖRN peut être lavé en machine. Laver séparément à 40 °C avec un détergent doux et biologique, sans agent blanchissant. Nous recommandons d’utiliser un sac de lavage. Ne pas sécher en machine.

Quels sont les accessoires disponibles pour le Porte-bébé We ?

La Cape pour Porte-bébé BABYBJÖRN maintient votre bébé au chaud et au sec par temps froid et humide. Les capes avec des points de couture gris autour des boucles conviennent à la fois pour le Porte-bébé We et pour le Porte-bébé One BABYBJÖRN. 

Les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN peuvent être fixées aux bretelles de l'appui-tête. Ils protègent le porte-bébé et le maintiennent au sec quand bébé le suce et le mâchouille.

PORTE-BÉBÉ ONE

11 articles

Quelle est la différence entre le Porte-bébé One et les autres Porte-bébés BABYBJÖRN ?

Le Porte-bébé One BABYBJÖRN offre en tout quatre positions de portage. Il y a trois façons différentes de porter bébé sur le ventre et la possibilité en plus de le porter sur le dos. Vous pouvez utiliser le Porte-bébé One dès la naissance et jusqu’à l'âge de 3 ans environ. En savoir plus sur le Porte-bébé One.

Quelle est la différence entre le Porte-bébé We et le Porte-bébé One ?

L'utilisation du Porte-bébé We BABYBJÖRN est facile et rapide à apprendre. Quelques boucles à fermer et quelques réglages à faire, avec votre bébé toujours face à vous. Le Porte-bébé One est multifonctionnel et offre de nombreuses possibilités de portage. Il vous permet de porter l’enfant face à vous ou tourné vers l'extérieur.

Comment mettre en place le Porte-bébé One ?

Lors de la première utilisation, le porte-bébé est réglé à la position la plus haute pour les nouveau-nés. Si votre enfant mesure plus de 62 cm, vous devrez mettre le porte-bébé en position basse.

1. Enfilez le porte-bébé comme un pull.
2. Placez l’empiècement dos juste en-dessous de vos omoplates puis attachez la ceinture dans votre dos.
3. Desserrez les bretelles, détachez l’appui-tête des deux côtés puis déboutonnez la boucle de sécurité d’un seul côté.  

4. Vous pouvez maintenant prendre votre enfant pour le placer dans le porte-bébé. Lorsque votre enfant est bien en place et que vous avez attaché la boucle de sécurité, attachez l’appui-tête et les attaches de jambes, si vous les utilisez. Vous pouvez ensuite resserrer les bretelles et la ceinture pour obtenir le confort souhaité pour votre bébé et vous-même.

À partir de quand puis-je commencer à porter mon enfant tourné vers l’extérieur dans le Porte-bébé One ?

Nous vous recommandons de porter votre bébé face à vous jusqu’à l’âge de 5 mois. À cet âge, la nuque, la colonne vertébrale et les hanches de votre bébé sont suffisamment fortes pour supporter le portage vers l’extérieur. Pensez à toujours utiliser la position normale des jambes lorsque vous portez votre enfant tourné vers l’extérieur.

A partir de 5 mois, la plupart des enfants trouvent cela amusant de découvrir le monde qui les entoure, le dos bien calé contre papa ou maman.  

Quand puis-je commencer à porter mon enfant sur le dos dans le Porte-bébé One ?

À partir de 12 mois, votre enfant sera assez grand pour être porté sur votre dos dans le Porte-bébé One.

Comment puis-je porter mon enfant sur le dos dans un Porte-bébé One ?

1. Commencez par mettre en place le porte-bébé en position ventrale, comme d’habitude. Votre bébé doit être positionné face à vous en position large des jambes.  Desserrez les bretelles.

2. Glissez un bras vers le haut, sous la bretelle, et glissez l’autre bras vers le bas, sous la partie inférieure de la bretelle.
La bretelle forme à présent une boucle fermée autour de votre corps.

3. Soulevez votre enfant par en-dessous et placez-le doucement sur votre dos en le glissant autour de votre corps sous votre bras levé.

4. Remettez les bretelles en place et placez l’empiècement dos à un endroit confortable.

5. Pour finir, resserrez la ceinture et les bretelles.

Pendant combien de temps puis-je porter mon enfant dans le Porte-bébé One ?

Vous pouvez utiliser le Porte-bébé One dès la naissance (minimum 3,5 kg et 53 cm) jusqu’à 3 ans environ (max. 15 kg ou 100 cm).

Quand dois-je utiliser la position normale et la position large des jambes ?

Lorsqu’il est assis face à vous, votre nouveau-né doit toujours être en position normale des jambes. Vous devez également toujours utiliser la position normale des jambes lorsque vous portez votre bébé tourné vers l’extérieur. 

Si vous portez un bébé plus grand tourné vers vous, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des positions. Utilisez toujours la position large des jambes lorsque vous portez votre bébé sur votre dos.

Vous passez de la position normale à la position large des jambes et inversement en ouvrant ou fermant les fermetures éclair situées au niveau de la ceinture.

Comment puis-je laver le Porte-bébé One ?

Vous pouvez laver le porte-bébé en machine à 40 °C. Laver séparément. Utiliser un détergent doux sans agent blanchissant. Ne pas sécher le porte-bébé au sèche-linge. Nous recommandons d’utiliser un sac de lavage.

Quels sont les accessoires disponibles pour le Porte-bébé One ?

Il existe un bavoir très pratique pour protéger le porte-bébé. Celui-ci se lave facilement.

Qu'est ce qui différentie le Porte-bébé One doté d'une couture horizontale à l'avant et mis en commercialisation en 2015, de l'ancien modèle ?

Nous avons amélioré certaines caractéristiques du dernier Porte-bébé One, la version dotée d'une couture horizontale à l'avant et mise en commercialisation en 2015 :

1. Les fermetures éclair au niveau des jambes sont une nouveauté et peuvent être bloquées en position fermée en rabattant la tirette.

2. Le rembourrage des bretelles est beaucoup plus épais pour améliorer le confort de l'utilisateur.

3. La ceinture est plus robuste afin de pouvoir supporter plus de poids et mieux soulager les épaules.

BAVOIR POUR PORTE-BÉBÉ

4 articles

Le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN convient-il à tous les Porte-bébés BABYBJÖRN ?

Le Bavoir pour Porte-bébé convient aux trois produits suivants : Porte-bébé Original, Porte-bébé Active et Porte-bébé Miracle. Il existe un bavoir spécial pour le Porte-bébé One.

Dans quels matériaux est fabriqué le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN ?

Le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN est en 80 % coton et 20 % polyester.

Tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. Pour nous, c'est primordial !

Comment puis-je laver le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN ?

Le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN doit être lavé séparément à 60 °C. Utiliser un détergent doux, sans agent blanchissant. Ne pas sécher en machine.

Comment puis-je accrocher le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN au porte-bébé ?

Le bavoir doit être enfilé au-dessus des boucles de l'appui tête du porte-bébé.

CAPE POUR PORTE-BÉBÉ

3 articles

Comment puis-je laver la Cape pour Porte-bébé BABYBJÖRN ?

La Cape pour Porte-bébé BABYBJÖRN doit être lavée séparément à 40 °C. Utiliser un détergent doux, sans agent blanchissant. Ne pas sécher en machine.

Dans quel matériau est fabriquée la Cape pour Porte-bébé BABYBJÖRN ?

La Cape BABYBJÖRN est en 100 % polyester.

Tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. Pour nous, c'est primordial !

La Cape pour Porte-bébé BABYBJÖRN convient-elle à tous les Porte-bébés BABYBJÖRN ?

Oui. La Cape convient à tous les porte-bébés BABYBJÖRN : Porte-bébé Original, Porte-bébé Active, Porte-bébé Miracle, Porte-bébé We et Porte-bébé One.

PROTÈGE-SANGLES POUR PORTE-BÉBÉ

5 articles

Les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN conviennent-ils à tous les Porte-bébés BABYBJÖRN ?

Les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN conviennent aux Porte-bébés One et We BABYBJÖRN. Pour les autres porte-bébés d'un modèle différent, des bavoirs sont proposés à la place.

Comment puis-je accrocher les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN au porte-bébé ?

L'installation des protège-sangles est simple : Il suffit de détacher l'appuie-tête du porte-bébé et d'enfiler les protège-sangles sur les sangles.

Protège-sangles pour Porte-bébé

Comment puis-je laver les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN ?

Les protège-sangles sont facilement lavables en machine à 60 °C. Utiliser un détergent doux et biologique ne contenant pas d’agents blanchissants. Ne pas sécher en machine.

Dans quel matériau sont fabriqués les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN ?

Les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN sont en 80 % coton et en 20 % polyester. À l'intérieur se trouve une membrane qui rend le matériau étanche tout en lui permettant de respirer. Cette membrane est 100 % polyuréthane.

Tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Öko-Tex 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. 

Quelle est la différence entre les Protège-sangles pour Porte-bébé BABYBJÖRN et le Bavoir pour Porte-bébé BABYBJÖRN ?

Les Protège-sangles pour Porte-bébé permettent de garder le porte-bébé propre et comme neuf pendant longtemps et s'utilisent lorsque votre bébé suce ou mâchouille les sangles. Ces protège-sangles sont très pratiques quand vous portez votre enfant face à vous sur le ventre ou sur votre dos.

Lorsque vous portez votre bébé tourné vers l'extérieur, utilisez le Bavoir pour Porte-bébé. Le bavoir protège la partie supérieure du porte-bébé de la salive et de la bave pour éviter les lavages fréquents.

TRANSAT BALANCE SOFT

11 articles

Quand puis-je commencer à utiliser le transat pour mon bébé ?

Vous pouvez utiliser le transat dès la naissance (3,5 kg) et jusqu’à ce que votre enfant pèse 13 kg (environ 2 ans). Vous devez utiliser le côté bébé avec la ceinture de sécurité attachée, jusqu’à ce que votre enfant puisse s’asseoir bien droit tout seul. Dès que votre enfant marche, utilisez le côté fauteuil pour son confort.

Quand dois-je utiliser le côté bébé et quand dois-je utiliser le côté fauteuil de mon Transat Balance Soft ?

Le transat est doté de deux côtés :

Utilisez le côté bébé de la naissance jusqu’à ce que l’enfant puisse s’asseoir sans aide. Le côté bébé est conçu pour les petits bébés et dispose d’une ceinture de sécurité qui doit toujours être attachée.  La ceinture de sécurité a deux réglages différents pour vous permettre de l’ajuster à la taille de votre enfant.   

Une fois que votre enfant peut marcher et s’asseoir sans aide, vous pouvez retourner le tissu et utiliser le côté fauteuil. Votre enfant peut se servir alors du transat comme fauteuil. Il n’aura plus besoin de la ceinture de sécurité, qui n’est de toute façon pas utilisable sur le côté fauteuil.

Comment mon enfant peut-il utiliser le transat ?

Le moindre mouvement de votre enfant provoque un balancement doux et apaisant. Votre bébé développe sa coordination tout en s’amusant. Lorsque votre enfant est assez grand et sait marcher, vous pouvez retourner le tissu pour qu’il se serve du transat comme fauteuil. Le transat est utilisable jusqu’à ce que l'enfant pèse 13 kg. Nos transats fonctionnent sans pile.

Combien de temps de suite mon enfant peut-il rester assis dans le transat ?

Tant que votre enfant s’y sent bien, vous pouvez le laisser assis dans le transat. Votre enfant peut même y faire de petits sommes s’il aime ça. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser la position basse ou moyenne afin de lui assurer un confort de sommeil maximum. Toutefois, les enfants en bas âge ne doivent pas rester trop longtemps assis ou allongés dans la même position. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être attentifs aux besoins de votre enfant et d’alterner entre le transat et par ex. un porte-bébé, vos bras, le landau, le berceau ou le lit d'enfant. Avec un petit bébé qui ne peut pas s’asseoir sans aide, vous devez toujours utiliser le côté bébé, ceinture de sécurité attachée.

Le transat a trois positions – quelle position dois-je choisir pour mon enfant ?

La position basse (Sommeil) est utilisée dès la naissance. Le bébé est allongé confortablement avec un soutien optimum pour son corps tout en ayant un contact visuel avec ses parents. Utilisez le côté bébé avec la ceinture de sécurité toujours attachée. Poids maximum : 7 kg.

La position moyenne (Repos) peut être utilisée lorsque l’enfant est capable de tenir son dos et sa tête droits dans cette position et, là aussi, le côté bébé doit être utilisé avec la ceinture de sécurité attachée. Poids maximum : 9 kg.

La position haute (Jeu) peut être utilisée lorsque l’enfant est capable de tenir son dos et sa tête droits dans cette position mais, jusqu’à ce qu’il puisse s’asseoir sans aide, vous devez utiliser le côté bébé avec la ceinture de sécurité toujours attachée. Poids maximum : 9 kg.

Lorsque l’enfant peut marcher et s’asseoir sans aide, vous n’avez plus besoin d’utiliser la ceinture de sécurité ; vous pouvez retourner le tissu pour vous servir du côté fauteuil. Dans ce cas, nous recommandons ce qui suit :

Position basse (Sommeil) jusqu’à 7 kg.

Position moyenne (Repos) jusqu’à 10 kg.

Position haute (Jeu) jusqu’à 13 kg.

Mode transport – lorsque le transat n’est pas utilisé, il peut être replié à plat en position de transport. Il est alors facile de l’emballer ou de le ranger.

Comment puis-je changer la position de mon transat ?

Levez le dispositif de réglage et faites-le glisser sur la position voulue tout en soulevant le dossier de l’autre main. Pour replier le transat en Mode transport, il faut que le dispositif de réglage soit en position A ou B. Tirez le verrouillage de sécurité rouge vers l’arrière et placez le dispositif de réglage en position de transport D. 

En quelle matière l’assise en tissu de mon Transat Balance Soft est-elle faite ?

Le Transat Balance Soft est disponible en trois variantes textiles :

Cotton : 100% coton
Mesh : 100% polyester
Organic : 100% coton issu de l’agriculture biologique

Tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. Pour nous, c'est primordial !

Comment puis-je laver le tissu de mon Transat Balance Soft ?

Le tissu est facile à enlever et à laver en machine à 40 degrés. Nous recommandons d’utiliser un détergent doux, sans agent blanchissant. Ne pas sécher en machine et ne jamais repasser le tissu pour éviter de comprimer le rembourrage.

Qu’est-ce qui rend le Transat Balance Soft ergonomique ?

Le transat épouse le corps de l’enfant tout en douceur. Le poids de l’enfant est réparti de manière homogène sur l’assise, procurant ainsi un soutien adéquat de son dos et de sa tête. Tout ceci contribue à donner à votre enfant une position allongée ou assise ergonomique.

En quoi le Transat Balance Soft est-il différent des modèles antérieurs de Transats Balance BABYBJÖRN ?

Le côté bébé est cousu en forme de ”petit nid” douillet pour votre bébé. La ceinture de sécurité est rembourrée et pliée en deux pour plus de douceur, de nombreux enfants aimant s’y agripper. La ceinture de sécurité est cousue au transat et ne peut donc plus être perdue. Elle a deux réglages différents pour s’ajuster à la taille de votre enfant. L’armature a aussi une forme plus arrondie.

Le nouveau modèle a deux côtés – un côté bébé et un côté fauteuil. Utilisez le côté bébé de la naissance jusqu’à ce que l’enfant puisse s’asseoir sans aide. Lorsque votre enfant est capable de marcher et de s’asseoir sans aide, vous pouvez retourner le tissu pour utiliser le côté fauteuil.

Est-ce que les assises en tissu des anciens modèles de transats BABYBJÖRN s’adaptent également au Transat Balance Soft ?

Non, elles ne sont pas bien adaptées. Les assises en tissu des précédents modèles du Transat Balance BABYBJÖRN ne s’adaptent pas correctement au nouveau transat. Tandis que les assises en tissu de l’ancien Transat 1-2-3 ne s’adaptent pas du tout à l’armature du nouveau transat.

SACS À LANGER

7 articles

Puis-je suspendre le Sac à langer SoFo au landau ou à la poussette ?

Oui, vous pouvez suspendre le Sac à langer SoFo de BABYBJÖRN au landau ou à la poussette en utilisant la bandoulière réglable ou les anneaux en D. Attention ! Consultez le manuel d'utilisation de votre landau ou poussette pour vous assurer de pouvoir y suspendre des sacs. Vous devez néanmoins garder à l'esprit que le centre de gravité en sera affecté et que le landau ou la poussette risque de basculer.

Astuce : Suspendez le sac de façon à ce que le logo BABYBJÖRN soit tourné vers vous. Le sac est conçu avec une légère inclinaison qui vous permet d'accéder facilement et rapidement aux objets que vous cherchez. 

Puis-je laver le Sac à langer SoFo ?

Nous vous recommandons de retirer les taches sur votre sac à langer à l'aide d'un chiffon humide ou d'un accessoire similaire. Le matelas à langer est lavable en machine à 40 ˚C.

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication du Sac à langer SoFo ?

Le tissu extérieur du sac à langer est à 100 % en polyester tandis que le matériau renforcé à l'arrière du sac est à 100 % en polyuréthane. La doublure est certifiée selon la norme Oeko-Tex® 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés. Cela signifie qu’elle ne contient aucune substance nocive pour la santé ni aucun allergène et qu'elle est douce pour la peau de votre bébé.

Combien de compartiments le Sac à langer SoFo comporte-t-il ?

En tout, le Sac à langer SoFo BABYBJÖRN comporte 14 compartiments intérieurs et extérieurs de différentes tailles. À l'intérieur, on trouve un grand compartiment principal, deux poches pour biberon sur les petits côtés, deux autres en maille filet pour les couches et les lingettes, par exemple, une poche dotée d'une fermeture magnétique pour le matelas à langer, deux petites poches pour les sucettes ou autres objets, ainsi qu'une poche de sécurité avec fermeture à glissière pour le portefeuille ou des médicaments. À l'extérieur, trois autres compartiments pratiques sont disponibles (dont deux avec fermeture magnétique), plus deux pour biberon sur les petits côtés. 

Le Sac à langer SoFo est-il livré avec un matelas à langer ?

Oui, le Sac à langer SoFo BABYBJÖRN est livré avec un matelas souple, qui se range à l'intérieur dans un compartiment séparé doté d'une fermeture magnétique. Le tissu du matelas à langer est certifié selon la norme Oeko‑Tex® 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés.

Le matelas du Sac à langer SoFo est-il lavable ?

Oui, le matelas à langer est facilement lavable en machine à 40 ˚C. Utilisez une lessive écologique, douce et sans agents blanchissants. Le matelas à langer ne doit être ni repassé ni séché en machine. 

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication du matelas à langer du Sac à langer SoFo ?

Le tissu extérieur du matelas à langer est à 100 % en polyester. Son rembourrage est à 100 % en mousse de polyuréthane. Les matériaux sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés. Cela signifie qu’ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé ni aucun allergène et qu'ils sont doux pour la peau de votre bébé.

LIT PARAPLUIE LIGHT

9 articles

Quelle est la différence entre les versions précédentes du Lit Parapluie Light et le nouveau lit avec maille filet ?

Le lit reste essentiellement le même, un lit parapluie facile à transporter, et facile à plier et déplier. Toutefois, le matériau a changé : sur les côtés du lit, la maille filet descend désormais jusqu'au sol. Ainsi, vous pouvez mieux voir et surveiller votre enfant dans son lit parapluie. La norme relative à ce produit ayant changé, nous avons également placé un nouveau matelas avec fixation.

Y a-t-il une limite de poids pour le Lit Parapluie Light ?

Nous n’avons pas de recommandation de poids maximum pour le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN. En fait, de par sa conception unique, vous pouvez même entrer dans le lit parapluie pour déposer ou chercher votre enfant.

La durée pendant laquelle vous pouvez utiliser le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN varie d'un enfant à un autre. La limite d'âge n'a pas tant à voir avec le poids qu'avec la manière dont l'enfant tente de « s'évader » ou essaye de grimper et sortir du lit parapluie. Nous vous recommandons d'arrêter d'utiliser le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN lorsque votre enfant commence à l'escalader pour tenter d'en sortir.

Comment puis-je laver le Lit Parapluie Light ?

Vous pouvez facilement retirer la housse du matelas en ouvrant la fermeture éclair sur le petit côté. La housse du matelas peut être lavée en machine. Laver séparément à 60 °C avec un détergent doux, sans agent blanchissant. Ne pas sécher en machine.

Le tissu du parc bébé est aussi amovible en ouvrant les quatre fermetures éclair autour du cadre. Le tissu peut être lavé en machine. Laver séparément à 40 °C avec un détergent doux, sans agent blanchissant. Ne pas sécher en machine l'une des parties.

Le matelas est lui-même trop grand pour être lavé en machine. Il peut être lavé avec précaution à la main et rincé si nécessaire.

Comment déplier le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN ?

Le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN se déplie vite, et en un tournemain. Sortez le lit du sac de transport.  Saisissez-le par les deux côtés courts. Orientez le lit avec les pieds vers le sol et ouvrez-le d'un seul mouvement de manière à déplier les pieds. Vérifiez que les quatre pieds sont stables et en position verrouillée.

À noter : Placez le matelas dans le lit parapluie pour le fixer au fond du lit. Tirez les boucles rouges à travers les trous, à chaque coin du lit, puis accrochez les boucles au crochets rouges. 

Dois-je fixer le matelas aux crochets rouges ?

Nous vous recommandons d'utiliser les crochets pour une sécurité maximale.

Comment replier le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN ?

Détachez d'abord le matelas des crochets. Pliez le matelas et placez-le dans le sac ou valise de transport. Détachez les pieds un par un en veillant à bien sortir chaque pied avant de le plier. Repliez le lit en son milieu. Placez le lit à l’intérieur du sac. 

Quels sont les dimensions et le poids du Lit Parapluie Light BABYBJÖRN ?

Le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN ne pèse que six kilos. Il est facile à transporter et convient aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes visites.

Les dimensions sont les suivantes :
Matelas : 60 cm x 105 cm x 4 cm (version européenne)

Dimensions de la base/encombrement au sol : 82 cm x 112 cm

Lit plié : 60 cm x 49 cm x 14 cm

Hauteur en position d’utilisation : 64 cm

À partir de quel âge mon enfant peut-il utiliser le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN ?

Le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN a été conçu pour être utilisé dès la naissance jusqu'à environ l'âge de trois ans. Le matelas reposant directement au sol, il n'y a aucune limite de poids. La durée pendant laquelle le lit parapluie peut-être utilisé varie d'un enfant à un autre.

Certains enfants peuvent utiliser le Lit Parapluie Light BABYBJÖRN au-delà de trois ans. D'autres, plus enclins à s'échapper, ne peuvent pas l'utiliser aussi longtemps. Aussi vous devez être attentif car dès que votre enfant tente de sortir du lit parapluie, il faut cesser de l'utiliser.

Est-ce que les matériaux du Lit Parapluie Light BABYBJÖRN sont sans danger pour mon enfant ?

Oui. Tous les tissus les plus proches de l’enfant sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. Pour nous, c'est primordial !

BERCEAU

14 articles

Pourquoi devrais-je choisir le Berceau BABYBJÖRN plutôt qu'un berceau traditionnel ?

En choisissant le Berceau BABYBJÖRN, vous disposez d'un berceau dont le balancement est unique, et qui ne peut resté bloquer dans aucune position. Il est léger et facile à déplacer d'une pièce à l'autre. Votre enfant peut respirer à travers le tissu maille filet aéré et vous pouvez facilement garder un œil sur lui, même lorsque vous êtes dans votre lit. L'assemblage est très facile et le tissu est lavable.

> Lire toute l'histoire derrière le développement du produit

Quand puis-je commencer à utiliser le berceau pour mon bébé ?

Le berceau a été développé pour être utilisé dès la naissance et jusqu'à ce que le bébé soit capable de s'asseoir tout seul (env. 6 mois) ou pèse 8 kg. 

Comment puis-je assembler le berceau ?

Le Berceau BABYBJÖRN est facile à assembler. Il vous suffit d'utiliser les deux vis et la clé Allen qui sont inclus et de suivre les instructions du manuel d'utilisation. L'assemblage ne prend que quelques minutes. La clé Allen est de type standard. 

Comment puis-je laver le berceau ?

Le tissu extérieur du berceau est facile à enlever grâce à trois fermetures éclair et se lave séparément en machine à 40 °C. Le matelas est lavable en machine à 60 °C, avec ou sans sa housse. 

Utiliser un détergent doux, sans agent blanchissant. Ne pas sécher en machine. Le cadre et les autres pièces du berceau se nettoient avec un chiffon et un nettoyant doux tout usage.

Pourquoi le matelas du berceau est-il si fin ?

Le matelas du Berceau BABYBJÖRN est conforme aux normes existantes concernant les matelas. Il a été développé en collaboration avec des pédiatres. Un matelas fin est plus sûr qu'un matelas épais. À noter : Utilisez uniquement le matelas fourni avec ce produit. Vous pouvez également acheter en accessoire, un drap en coton bio qui est conçu pour épouser la forme du matelas, le Drap-housse pour Berceau BABYBJÖRN.

Pourquoi le berceau est-il fabriqué en tissu maille filet ?

La maille filet présente deux avantages majeurs. Premièrement, elle laisse votre bébé respirer librement, même lorsque son visage s'en approche de très près. Deuxièmement, elle vous permet de voir à travers et de garder facilement un œil sur votre bébé qui dort.

En quoi le balancement du Berceau BABYBJÖRN est-il spécial ?

Son mouvement est semblable à celui d'un landau suspendu sur ressort. Le bercement est facile dans tous les sens. Il suffit d’un léger mouvement de main ou du pied pour l'amorcer.

Le berceau se balance grâce aux mouvements de votre bébé. Ainsi, le bébé qui se réveille se rendort en se berçant. Des experts du sommeil affirment que les enfants ne dorment pas aussi profondément s'ils sont remués. Mais avec le berceau, le bercement s’arrête dès que bébé dort, évitant qu’il s'habitue à un mouvement constant pendant le sommeil.

En quoi le Berceau BABYBJÖRN est-il sûr ?

Le berceau a été développé en collaboration avec des experts, dont le Dr Mark Brandenburg, expert américain en sécurité des enfants.  Il est convaincu que le Berceau BABYBJÖRN ne présente aucun des risques communément associés aux berceaux. Dans « Child Safe », son livre sur la sécurité des enfants, il écrit :

« L’accident se produit lorsqu'un bébé roule si loin d'un côté que le berceau ne peut plus revenir par balancement dans l'autre sens. Si le berceau est penché à un tel degré qu'il empêche l'enfant de s'éloigner du bord, la pression contre sa poitrine peut être suffisamment forte pour l'empêcher de respirer. » 

Le Dr Brandenburg s'oppose aux berceaux qui peuvent se bloquer selon un angle dangereux pour le bébé. Mais il confirme qu'il n'y a aucun risque que cela arrive avec le Berceau BABYBJÖRN qui se tient fermement sur ​​le sol, ne se balance pas de manière traditionnelle et ne peut donc rester bloqué dans quelque position que ce soit. 

En outre, tous les côtés du berceau sont fabriqués dans un tissu en maille filet qui laisse votre bébé respirer librement, même lorsque son visage est très proche du bord du berceau.

> Lire toute l'histoire derrière le développement du produit

Quelles sont les dimensions du berceau ?

Le berceau ne pèse que 6kg.

Hauteur / longueur / largeur en mode de transport : 13 x 79 x 58 cm
Hauteur / longueur / largeur en position dépliée/debout : 65 x 79 x 58 cm
Dimensions du matelas : 36 cm x 72 cm

Dans quels matériaux est fabriqué le berceau ?

Housse du matelas : 100 % coton
Garniture du matelas : 100 % polyéther 
Tissu entourant le berceau : 100 % polyester
Pieds : bois (hêtre) et acier, base des pieds en élastomère thermoplastique (TPE) 100 % polyester 

Tous les tissus qui composent ce produit sont doux pour la peau de votre enfant et inoffensifs s'ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies. Pour nous, c'est primordial !

 

Pourquoi le Berceau BABYBJÖRN est-il si petit ?

La taille compacte du Berceau BABYBJÖRN le rend facile à déplacer, douillet et confortable pour votre bébé, comme s'il était dans le ventre maternel.

Les bébés assez grands pour s'asseoir tout seuls ne doivent pas utiliser un berceau - ils pourraient grimper et tomber du berceau. C'est pourquoi le berceau a été conçu de petite taille - votre bébé doit le quitter dès qu’il est temps de passer à un lit plus grand.

– J'ai vu un autre berceau BABYBJÖRN. En quoi est-il différent du Berceau BABYBJÖRN ?

Il correspondait à une version précédente du Berceau BABYBJÖRN. La nouvelle version comporte un certain nombre d'améliorations et nous la vendons à un prix inférieur au précédent modèle. Le design de base reste inchangé. 

Comment puis-je utiliser le Voilage pour Berceau BABYBJÖRN ?

Le voilage est un accessoire pour le Berceau BABYJÖRN, vendu séparément. Il abrite confortablement votre bébé. Il peut également être utilisé comme moustiquaire car vous pouvez le draper tout autour du berceau. 

Le voilage s’accroche facilement au berceau en le clipsant sur le bord – pas besoin d’outil.

Comment puis-je laver le voilage ?

Le voilage doit être lavé séparément à 40°C. Utiliser un détergent doux, sans agent blanchissant. Ne pas sécher en machine.

À noter : enlevez le tissu du cadre avant de laver le voilage. 

Chaise Haute

11 articles

Quand l’enfant peut-il commencer à utiliser la Chaise Haute BABYBJÖRN ?

La Chaise Haute BABYBJÖRN peut être la première chaise de l’enfant dès l’âge de six mois, s’il tient assis tout seul.

Comment fonctionne la tablette rabattable de la chaise haute ?

La tablette de sécurité rabattable fait office d'arceau de maintien verrouillé et doit être ajustée au plus près du corps de l’enfant pour qu’il lui soit difficile de se lever. Lorsqu’elle est fermée, vous pouvez procéder aux réglages de positions en appuyant sur le bouton rouge situé sous la tablette.

Combien de temps l’enfant peut-il utiliser la chaise haute ?

La chaise haute peut s’utiliser aussi longtemps que l’enfant peut s’y asseoir et que vous pouvez fermer la tablette de sécurité. Généralement, les enfants jusqu’à l’âge de trois ans (ou une taille de 95 cm) peuvent l’utiliser, mais chaque cas est individuel car tous les enfants grandissent à leur propre rythme. La chaise est ergonomique, avec un dossier galbé bien adapté à la morphologie de l’enfant.

Remarque importante ! La tablette de sécurité doit être ajustée au plus près de l’enfant de manière à ce qu’il ne puisse pas se lever.

Quelle est la limite de poids pour utiliser la chaise haute ?

Il n’y a pas de limite de poids. Tant que l’enfant tient dans la chaise, celle-ci peut supporter son poids.

Comment puis-je régler la chaise haute pour mon enfant ?

Vous pouvez déplacer la tablette de sécurité en appuyant sur le bouton rouge situé en dessous, tout en approchant ou éloignant la tablette de l'enfant.

Remarque importante ! La tablette de sécurité doit être ajustée au plus près du corps de l’enfant pour qu’il lui soit difficile de se lever.

Comment ouvrir/fermer la tablette de sécurité pour faire descendre/asseoir l’enfant ?

Pour ouvrir ou fermer la tablette, enfoncez le bouton de réglage rouge sur la manette noire, puis faites pivoter la manette latéralement. Pensez à toujours tenir fermement l’enfant en l’asseyant ou en le faisant descendre. 

Remarque importante ! La tablette de sécurité doit toujours être verrouillée en position d’utilisation quand l’enfant est installé dans la chaise haute. 

Mon enfant est-il en sécurité dans la Chaise Haute BABYBJÖRN ?

La tablette de sécurité de la Chaise Haute doit être ajustée au plus près du corps de l’enfant pour qu’il lui soit difficile de se lever du siège. Le mécanisme de verrouillage en deux temps empêche l’enfant d’ouvrir et de fermer lui-même la chaise ou de la replier en position de transport. 

Remarque importante ! Ne laissez jamais le bébé dans la Chaise Haute sans surveillance.

Comment replier la chaise haute en position de transport ?

Commencez par mettre la tablette en position d’utilisation en enfonçant le bouton de réglage rouge. Tirez le verrou de pliage noir au-dessus du bouton rouge, puis rabattre la tablette vers le haut.  Appuyez sur le verrou des pieds de manière à pouvoir replier ceux-ci.

Comment nettoyer la chaise haute ?

Il est conseillé de nettoyer la Chaise Haute avec un linge humide. Le plateau amovible peut être lavé à la main ou au lave-vaisselle.

Dans quels matériaux est fabriquée la chaise haute ?

La Chaise Haute BABYBJÖRN est en plastique et en acier laqué.

Le plateau est en acrylonitrile butadiène styrène (ABS). Ce plastique est approuvé pour une utilisation alimentaire et conforme aux exigences de sécurité concernant le plastique en Europe (CEE) et aux États-Unis (FDA).

Le produit ne contient pas de PVC ni de bisphénol A, de phtalates, de cadmium, de plomb ou de brome. En outre, le plastique est recyclable.

Quels sont les dimensions et le poids de la chaise haute ?

Poids : 5 kg

Hauteur en position d’utilisation : 83 cm
Hauteur en position repliée : 94 cm

Largeur maximale (tablette de sécurité ouverte) : 46 cm
Hauteur de la tablette de sécurité en position ouverte : 71 cm
Surface au sol avec les pieds dépliés : 55 cm x 54 cm
Hauteur/largeur/profondeur en position de transport (pieds démontés) : 50 x 44 x 26 cm

Tablier

3 articles

À partir de quand mon enfant peut-il commencer à utiliser le Tablier BABYBJÖRN ?

Le tablier est conçu pour les enfants de 8 mois à 3 ans.

Dans quels matériaux est fabriqué le tablier ?

Le tissu est en 50% polyester et 50% polyuréthane.

Les tissus en contact avec l’enfant sont testés et certifiés selon la norme Öko-Tex 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés. Ils sont garantis sans aucun danger pour la peau sensible des enfants et ne provoquent pas d'allergies.

Comment puis-je laver le tablier ?

Le tablier est facile à essuyer et se lave en machine. Utiliser un détergent doux, sans agent de blanchiment. Laver séparément à 40 °C. Ne pas sécher en machine.

Bavoir Souple

3 articles

Puis-je laver le bavoir au lave-vaisselle ?

Oui, le bavoir peut être lavé dans le lave-vaisselle. Éviter de la placer près de l'élément de chauffe de la machine.

Dans quels matériaux est fabriqué le bavoir ?

Le Bavoir Souple est en polypropène (PP) et en élastomère thermoplastique (TPE).

Le plastique est approuvé pour utilisation alimentaire et conforme aux exigences de sécurité concernant le plastique en Europe (CEE) et aux États-Unis (FDA). Le produit ne contient pas de PVC ni de bisphénol A, de phtalates, de cadmium, de plomb ou de brome. En outre, le plastique est recyclable.

> En savoir plus sur BABYBJÖRN et les produits en plastique sûrs.

À partir de quand mon enfant peut-il commencer à utiliser le bavoir ?

Le bavoir est conçu pour les enfants à partir de quatre mois environ. 

Assiette, Cuillère et Fourchette pour Bébé

7 articles

Sous l'Assiette pour Bébé BABYBJÖRN se trouve l'inscription « #7 » ; qu'est-ce que cela signifie ?

Le chiffre inscrit sous l'assiette indique le type de plastique utilisé dans sa fabrication. Les plastiques sont répartis en sept classes différentes, pour le recyclage, les classes 1 à 6 correspondant à des matières plastiques spécifiques. La classe 7 regroupe les « autres plastiques », c'est-à-dire toutes les matières plastiques ne correspondant pas aux classes 1 à 6.

Nos produits appartiennent à la classe 7. Ils sont toujours sans BPA et contiennent exclusivement des matières plastiques autorisées et agréées pour un usage alimentaire. 

Pour quelles raisons l'Assiette, la Cuillère et la Fourchette pour Bébé BABYBJÖRN sont-elles plus faciles à utiliser que d'autres ?

L’assiette en forme de trèfle à trois feuilles permet à l’enfant de remplir plus facilement sa cuillère de nourriture. La bande caoutchoutée située sous l'assiette l’empêche de glisser sur la table, tandis que son bord arrondi ne facilite pas la tâche des petites mains qui voudraient s’en saisir pour la renverser.

La cuillère et la fourchette possèdent un manche court, plus facile à tenir pour les petites mains, et peuvent être utilisées de la main droite ou gauche. La forme de la tête de la cuillère est semblable à celle de l’assiette, ce qui facilite son remplissage.

Puis-je laver l'Assiette, la Cuillère et la Fourchette pour Bébé BABYBJÖRN en lave-vaisselle ?

Oui, l'assiette, la cuillère et la fourchette peuvent être lavées en lave-vaisselle. Toutefois, évitez de les placer près de l'élément chauffant de la machine.

Puis-je réchauffer des aliments dans l'Assiette pour Bébé BABYBJÖRN au four à micro-ondes ?

Oui, l'assiette peut être utilisée au four à micro-ondes à basse température (maximum 90 °C). Réchauffer des aliments à faible puissance prolonge la durée de vie de l'assiette. L'assiette risque d'être endommagée si vous réchauffez des aliments à puissance maximale. Nous vous conseillons d’utiliser le micro-ondes uniquement pour réchauffer la nourriture, et non pour la préparation ou la cuisson. 

Quels plastiques sont utilisés dans l'Assiette pour Bébé BABYBJÖRN ?

L’assiette, la cuillère et la fourchette pour bébé sont en polypropylène (PP), et la bande caoutchoutée sous l'assiette est en élastomère thermoplastique (TPE). L'intérieur de l'assiette est en acrylonitrile butadiène styrène (ABS).

Tous les produits alimentaires de BABYBJÖRN sont agréés pour un usage alimentaire et sont conformes aux exigences de sécurité concernant le plastique en Europe et aux États-Unis. Ils ne contiennent pas de PVC ou de bisphénol A, de phtalates, de cadmium, de plomb ou de brome. En outre, le plastique est recyclable.

Puis je stériliser ou faire bouillir l'Assiette, Cuillère et Fourchette pour Bébé BABYBJÖRN ?

Nous vous déconseillons de stériliser ou faire bouillir l'assiette, la cuillère ou la fourchette. La température maximale est de 90 °C. En surchauffant le matériau, vous risquez d'endommager ou de déformer les produits. Avant de les utiliser, nous vous recommandons de laver l'Assiette, la Cuillère et la Fourchette pour Bébé BABYBJÖRN avec un détergent doux ou en lave-vaisselle.

Que puis-je faire pour prolonger la durée de vie de l'Assiette, la Cuillère et la Fourchette pour Bébé BABYBJÖRN ?

Pour prolonger la durée de vie de vos produits, nous vous conseillons de les utiliser ensemble. Les couverts sont assortis et adaptés à l'assiette et conviennent parfaitement aux petites mains de l'enfant. N'utilisez pas de couverts en métal, car ils peuvent rayer le fond de l'assiette.

Lavez les produits avec un détergent doux et une éponge non abrasive. Ne stérilisez pas et ne faites pas bouillir l'Assiette, la Cuillère et la Fourchette pour Bébé BABYBJÖRN. Nous vous recommandons de ne pas dépasser une température maximale de 90 °C.

Bon appétit !

Verre pour Bébé

9 articles

Quand l’enfant peut-il commencer à utiliser le Verre pour Bébé BABYBJÖRN ?

À partir d'environ huit mois, votre enfant peut commencer à utiliser son premier verre, le Verre pour Bébé BABYBJÖRN. Cependant, en fonction du développement de l'enfant, cet âge peut varier. Le verre a une forme et une surface faciles à saisir et à tenir pour les petites mains. Grâce au bord en caoutchouc sous le pied, le verre est stable et difficile à renverser. 

CONSEIL Au départ, un adulte peut tenir le verre jusqu'à ce que l'enfant s'y intéresse et qu’il ait les habiletés motrices pour le tenir, et commence à le faire de lui-même. L'enfant aime à expérimenter au début. Il faut remplir le verre par petites quantités à la fois car le renversement du verre fait naturellement partie de l'apprentissage.

Dans quels matériaux est fabriqué le verre ?

Le verre est en polypropène (PP) et en élastomère thermoplastique (TPE).

Le plastique est approuvé pour une utilisation alimentaire et conforme aux exigences de sécurité concernant le plastique en Europe (CEE) et aux États-Unis (FDA). Le produit ne contient pas de PVC ni de bisphénol A, de phtalates, de cadmium, de plomb ou de brome. En outre, le plastique est recyclable.

L’équipe de BABYBJÖRN tient à vous faire savoir que vous avez choisi un produit à la fois sûr et fonctionnel. Pour que vous puissiez faire votre choix en toute sérénité, nos produits en plastique portent désormais le label « BPA free » (sans BPA).

> En savoir plus sur BABYBJÖRN et les produits en plastique sûrs.

Le verre est-il approuvé pour une utilisation alimentaire ?

Oui.

Quelle est la contenance du verre ?

Le verre a une contenance de 100 ml. Une échelle de graduation indique 50, 75 et 100 ml.

Puis-je mettre le verre au congélateur ?

Oui, le verre résiste au gel et peut être mis au congélateur.

Comment puis-je nettoyer le verre ? Puis-je le laver au lave-vaisselle ?

Le verre se lave à la main ou au lave-vaisselle.

Le verre résiste-t-il aux chutes sur le sol ?

Oui, le verre est fabriqué dans un plastique capable de résister à des chocs tels que des chutes au sol.

Puis-je utiliser le verre directement sorti de son emballage ?

Le verre doit être nettoyé avant la première utilisation avec un détergent doux ou au lave-vaisselle.

Puis-je utiliser le Verre pour Bébé au micro-ondes ?

Oui, le Verre pour Bébé peut être utilisé au micro-ondes pour réchauffer des aliments ou des boissons. Remuez bien le contenu du verre lorsqu’il est chauffé au micro-ondes car la température est élevée et inégalement répartie. 


À noter : Ne pas utiliser d'autre source de chaleur qu'un micro-ondes.  

CONSEIL Le fond arrondi du verre est assorti à la Cuillère pour Bébé BABYBJÖRN. La cuillère permet d'atteindre et d'attraper facilement tous les aliments.

Fauteuil Pot

3 articles

Dans quels matériaux est fabriqué le Fauteuil Pot ?

Le Fauteuil Pot est en polypropène (PP) et en élastomère thermoplastique (TPE).

Le produit ne contient pas de PVC ni de bisphénol A, de phtalates, de cadmium, de plomb ou de brome. En outre, le plastique est recyclable. 

Comment puis-je nettoyer le Fauteuil Pot ?

Le pot intérieur amovible du Fauteuil Pot s’enlève facilement pour être vidé et nettoyé.

À partir de quand mon enfant peut-il commencer à utiliser le Fauteuil Pot ?

L'apprentissage de la propreté est un acte individuel, il est donc difficile de recommander un âge précis. Avec son dossier haut, ses accoudoirs confortables et un déflecteur à l’avant qui évite les débordements intempestifs, le Fauteuil Pot BABYBJÖRN a tout pour rendre l'usage du pot aussi simple et confortable que possible. 

Pot Smart

4 articles

Qu'est ce qui différentie le Pot Smart BABYBJÖRN du Fauteuil Pot BABYBJÖRN ?

Le Pot Smart BABYBJÖRN est de plus petite taille que le Fauteuil Pot BABYBJÖRN mais tout aussi facile à entretenir grâce à son pot intérieur amovible. C’est le pot idéal pour les voyages ou les petites salles de bains.

Comment puis-je nettoyer le Pot Smart ?

Le pot intérieur amovible du Pot Smart s’enlève facilement pour être vidé et nettoyé.

Quels matériaux utilisez-vous pour le Pot Smart ?

Le Pot Smart est en polypropène (PP) et en élastomère thermoplastique (TPE).

Le produit ne contient pas de PVC ni de bisphénol A, de phtalates, de cadmium, de plomb ou de brome. En outre, le plastique est recyclable.

L’équipe de BABYBJÖRN tient à vous faire savoir que vous avez choisi un produit à la fois sûr et fonctionnel. Pour que vous puissiez faire votre choix en toute sérénité, nos produits en plastique portent désormais le label « BPA free » (sans BPA).

À partir de quand mon enfant peut-il commencer à utiliser le Pot Smart ?

L'apprentissage de la propreté est un acte individuel, il est donc difficile de recommander un âge précis. Avec ses formes ergonomiques et un déflecteur à l’avant qui évite les débordements intempestifs, le Pot Smart a tout pour rendre l'usage du pot aussi simple et confortable que possible.

Mini Toilette

3 articles

À partir de quand mon enfant peut-il commencer à utiliser le Mini Toilette ?

Nous ne donnons aucune recommandation concernant l'âge en matière d'apprentissage de la propreté. Vous connaissez bien votre enfant et c'est donc à vous, en tant que parent, de déterminer le moment où l'enfant sera prêt. Ses formes douces font du Mini Toilette BABYBJÖRN un « petit coin » confortable où s'assoir, pour un enfant prêt et déterminé à l'utiliser. 

BABYBJÖRN propose également conçu le Fauteuil Pot et le Pot Smart que les enfants peuvent utiliser dès qu'ils s'y sentent prêts.

Comment puis-je nettoyer le Mini Toilette ?

Le Mini Toilette est facile à nettoyer sous la douche ou avec un linge humide.

Marchepied Stable

2 articles

Quel est le poids maximum pour le Marchepied ?

Nous n’avons pas fixé de poids maximum pour le marchepied. Il est destiné aux enfants. Même s’il est suffisamment robuste pour supporter le poids d’un adulte, son utilisation est clairement réservée aux enfants.