8 façons de décorer des boules de Noël

Avec des jeunes enfants à la maison, les décorations de Noël sont presque un produit de grande consommation. Si vous faites partie de ces nombreuses personnes dont les décorations ont été victimes des petites mains curieuses de bébé, voici quelques conseils pour fabriquer avec les enfants un nouveau jeu de décorations pour l'arbre de Noël.

Magazine BABYBJÖRN – Faire des boules de Noël avec les enfants
Personnalisez des boules de Noël avec du papier, des brindilles et des paillettes.
Photo : Ida Köhler

Vous trouverez des boules de Noël transparentes en plastique dans les nombreux magasins de loisirs créatifs qui vendent des décorations de Noël. Bien entendu, vous pouvez aussi décorer des boules de Noël d’un autre type.

Magazine BABYBJÖRN – Faire des boules de Noël avec les enfants

Nature

Pour donner à votre boule de Noël un style naturel scandinave, vous pouvez y introduire des ramilles de pin, de sapin ou d’une autre plante verte. Cueillez de petites branches et de la verdure à l’extérieur ou prélevez quelques pousses sur vos plantes d’intérieur. Veillez à choisir des plantes qui peuvent survivre quelque temps sans apport nutritif.

Magazine BABYBJÖRN – Faire des boules de Noël avec les enfants

Papier

Pour une boule de Noël au design plus stylé, insérez à l’intérieur de celle-ci une bande de papier de soie, puis attachez une cordelette de chanvre en haut de la boule et écrivez un message festif avec une titreuse, ou à la main avec un stylo marqueur.

Magazine BABYBJÖRN – Faire des boules de Noël avec les enfants

Fils chenilles

Enroulez ensemble deux fils chenilles (fils cure-pipes) en forme de canne de sucre d’orge ou insérez des fils chenilles de différentes couleurs pour obtenir une houppe étincelante. Faciles à retirer, ils peuvent être placés différemment dès que l’on souhaite changer l’arrangement.

Magazine BABYBJÖRN – Faire des boules de Noël avec les enfants

Paillettes

Si, pour vous, Noël ne rime pas avec nature et minimalisme, alors, en avant les paillettes sous toutes leurs formes !

Plus on en met, plus c’est festif !

À l’aide d’un pinceau, empreignez de colle la moitié d’une boule et trempez-la dans des paillettes. Remplissez une autre de confettis pailletés et, sur une troisième, peignez des motifs fins avec une colle à paillettes. Saupoudrez un peu de paillettes de la même couleur sur la colle pour augmenter l’effet étincelant. L’avantage des paillettes, c’est que plus on en met, plus c’est festif !

Texte et photo : Ida Köhler