Neuf applications voyage pour vos vacances

Voici des applications voyage qui vont faciliter et rendre plus agréable la planification de vos vacances. Elles vous permettront de trouver des restaurants en fonction de vos goûts en consultant les commentaires d'autres personnes, ou de réserver un hébergement confortable là où aucun hôtel n'est disponible. Et il se peut qu'enfin pour une fois, les cartes postales que vous oubliez toujours de poster partiront ! Neuf applications voyage qui vont réellement vous aider.

Magazine BABYBJÖRN – Voici les applications voyage que nous vous conseillons pour vos vacances avec vos enfants
Transformez les photos de votre téléphone portable en vraies cartes postales.
Photo : Johnér
  1. TripAdvisor. Découvrez les impressions d’autres voyageurs sur votre destination. Vous trouverez des évaluations des attractions, des restaurants et des hôtels avec beaucoup de photos, de cartes et la possibilité de faire des réservations. TripAdvisor est peut-être la plus complète de toutes les applications voyage.
  2. City Guides by National Geographic. Des guides urbains bien faits avec ce qui fait la renommée de National Geographic : ses photos attrayantes ! Vous pourrez également découvrir des informations amusantes, consulter la météo et obtenir les taux de change en vigueur.
  3. Google Earth. Découvrez votre destination de voyage jusqu’au moindre détail. Un beau passe-temps en vol ou dans le train pour vous plonger dans des parcours touristiques ou les images 3D du Colisée à Rome.
  4. Momondo. Trouvez les billets d’avion qui correspondent à votre budget et réservez directement. Multiples possibilités de recherches si vous ne savez pas avec précision quand et où vous voulez partir. L’application interroge toutes les compagnies aériennes et de voyage.
  5. Airbnb. Trouvez et louez des logements uniques grâce à cette plateforme numérique de location de logements de particuliers, que ce soit un appartement à Manhattan ou un chalet dans la province suédoise de Dalécarlie. Vous vivez comme les locaux et pouvez négocier le prix avec le propriétaire.
  6. Uber. Réservez des taxis dans les grandes villes. Vous payez par carte de crédit, le pourboire est déjà inclus. Le prix de la course et l’itinéraire choisi s’affichent directement.
  7. Skype WiFi. Quand le mal du pays se fait sentir ou lorsque vous voulez partager avec d’autres le plaisir de vos vacances ! Un moyen facile de rester en contact avec ceux qui sont à la maison.
  8. Postagram. Transformez les photos de votre téléphone portable… en vraies cartes postales. Plus personnel qu’un modèle standard et plus besoin de faire la course aux timbres, aux cartes postales et aux boîtes aux lettres pendant vos vacances.
  9. Carte européenne d’assurance maladie. Peu divertissante, mais extrêmement pratique. Vous y trouverez toutes les informations sur la façon dont la carte d’assurance maladie fonctionne dans tous les pays européens.