Décorations avec neige assurée pour un Noël blanc à la maison

« Y aura-t-il de la neige à Noël ? » Le matin de Noël, nous voulons tous nous réveiller avec un paysage hivernal étincelant de blancheur à la fenêtre. En attendant que la neige commence à tomber à l'extérieur, voici quelques conseils de décorations faciles à faire pour vivre un Noël blanc à l'intérieur.

Magazine BABYBJÖRN – Décorations de Noël pour adultes et enfants
Noël blanc assuré à la maison avec des décorations faciles à faire pour adultes et enfants.
Photo : Ida Köhler

Magazine BABYBJÖRN – Décorations de Noël pour adultes et enfantsFlocons de neige givrés en papier

Profitez d’une belle neige quelle que soit la météo. Découpez des flocons de neige dans du papier blanc. De grands flocons, des petits, des flocons à quatre branches, à six branches, des flocons pointus et des flocons ronds, plus ils sont variés, mieux c’est ! Versez le sucre en poudre dans une soucoupe, badigeonnez les flocons de papier de colle des deux côtés et trempez-les ensuite dans le sucre cristallisé pour obtenir des flocons de neige givrés qui scintilleront grâce à la lumière qui passe par la fenêtre. Attachez un fil en haut de chacun d’entre eux et suspendez-les.

Magazine BABYBJÖRN – Décorations de Noël pour adultes et enfants

Neige en plaque de perles à repasser

Y a-t-il chez vous des fans de perles à repasser ? Prenez des perles en plastique blanches ou translucides et réunissez-les en plaque pour faire une multitude de flocons de neige décoratifs. Suspendez les flocons à l’arbre de Noël ou utilisez-les en guise d’aimants sur le réfrigérateur ou encore comme colliers, broches, décoration de paquets cadeaux ; oui, tout peut devenir plus élégant avec un flocon de neige !

Magazine BABYBJÖRN – Décorations de Noël pour adultes et enfants

Mobile en forme de chute de neige

Vous pouvez fabriquer un mobile branché en forme de chute de neige avec de gros flocons en enfilant des guimauves sur des cordelettes au moyen d’une aiguille à coudre. Nouez des nœuds sous chaque guimauve ou placez une perle à cet endroit pour qu’elles restent en place. Accrochez les cordelettes à une jolie branche.

Magazine BABYBJÖRN – Décorations de Noël pour adultes et enfants

Paysage enneigé en papier de soie

Pour masquer une vue triste, grise et peu hivernale, vous pouvez coller de grandes décorations faites en papier de soie blanc sur la fenêtre à l’aide de ruban adhésif. Vous pouvez acheter des pompons ou des fleurs en papier de soie ou les fabriquer vous-même. Vous trouverez beaucoup de descriptions sur Internet indiquant comme procéder, c’est beaucoup plus simple et rapide qu’il n’y paraît. La lumière filtre à travers le papier mince, procurant un effet de pureté hivernale.

Magazine BABYBJÖRN – Décorations de Noël pour adultes et enfants

Lumignon en morceaux de sucre

Construisez un beau décor hivernal autour d’une bougie chauffe-plat. Empilez des morceaux de sucre autour d’un porte-bougie en veillant à ce que les morceaux de sucre soient à l’écart de la flamme. Collez les morceaux ensemble avec du glaçage royal ou de la colle.

Une petite astuce : achetez de petites ampoules à LED à la place de bougies chauffe-plat, et vous n’aurez plus à vous inquiéter du sucre qui fond. Laissez parler votre créativité ! Tout ce qui est blanc peut être transformé en neige et s’illuminer dans l’obscurité hivernale.

Texte et photo : Ida Köhler