Liste de voyage pour bébé en huit étapes rapides

Tout est maintenant planifié pour le voyage ! Il ne vous reste plus qu'à faire les bagages. Qui aurait pu penser qu'une liste de voyage pour un si petit bébé pourrait être si longue ? Pour vous simplifier la vie, utilisez notre liste de voyage pour bébé : une liste courte avec des conseils pratiques et juste le nécessaire.

Magazine BABYBJÖRN – Il y a beaucoup de choses à emporter lorsqu'on voyager avec un enfant. Liste de voyage pour bébé.
 
Photo : BabyBjörn
  1. Berceau. Sur de nombreux vols, vous pouvez louer un berceau dans lequel votre enfant pourra dormir, très intéressant surtout pour les longs vols. N’oubliez pas de le réserver à l’avance.
  2. Côté fenêtre. Réservez un siège côté fenêtre en avion ou en train. Vous pourrez vous appuyer sur la paroi quand l’enfant dormira ou lorsque vous l’allaiterez. Et cela constituera espérons-le un coin tranquille pour vous.
  3. Porte-bébé. Un porte-bébé facilite énormément les voyages avec les tout-petits. Les deux mains sont libres et l’enfant reste en contact avec le corps du parent.
  4. Attache-tétine. Se pencher pour chercher la tétine (ou la peluche !) toutes les cinq minutes n’est pas de tout repos, surtout si les places ou les sièges sont serrés. La solution, c’est l’attache-tétine.
  5. Poussette canne pliable. Une poussette canne pliable légère avec une position couchée est idéale pour les promenades et les soirées au restaurant.
  6. Lit parapluie. Emporter en voyage le lit parapluie de l’enfant peut faciliter le coucher. Un moyen aisé de faire dormir bébé dans un lit confortable et familier. Ne pas oublier aussi la literie déjà utilisée par l’enfant pour que l’odeur soit la même qu’à la maison.
  7. Petite pharmacie de voyage. On peut trouver beaucoup de choses même en déplacement, mais il est bon d’avoir un soluté de réhydratation orale, un antipyrétique et un thermomètre.
  8. Sac avec les essentiels. Un sac à embarquer à bord avec des vêtements de rechange, des couches, quelque chose à manger et à boire, des débarbouillettes et quelques jouets peut faire toute la différence en voyage.