6 fantômes délicieux à manger à Halloween

Fabriquer des fantômes effrayants, c'est très facile. La raison ? Elle est simple : ils doivent être gondolés et difformes. Voici des conseils pour fabriquer de façon simple et rapide six petits fantômes d'Halloween à déguster toute la journée. Plus votre main tremblera, plus les fantômes auront l'air effrayants !

Conseils pour fabriquer de délicieux fantômes pour Halloween - de façon simple et rapide.
Conseils pour fabriquer de délicieux fantômes pour Halloween - de façon simple et rapide.
Photo : Ida Köhler

Le fantôme du petit déjeuner

halloween-breakfast-ghost

Faites bouillir des œufs, dessinez des visages au stylo feutre sur leur coquille et placez-les sur la table du petit déjeuner. Mélangez des fantômes effrayants avec de gentils fantômes pour ne pas trop effrayer les petits ventres affamés qui viennent de se réveiller.

Le fantôme sucré

halloween-sugar-ghost

Au moyen d’un cure-dent, dessinez des visages sur des meringues avec de la sauce à la réglisse ou du chocolat noir en tube. Mangez tels quels (un vrai fondant sucré !) ou faites un écrasé de meringues, ou bien encore passez un fil dans les petits fantômes et accrochez cette jolie guirlande (un peu poussiéreuse) dans la cuisine.

Le fantôme du goûter

halloween-snack-ghost

Coupez les bananes en deux et insérez un bâtonnet de bois dans les extrémités coupées pour les tenir en main. Trempez les bananes dans du yogourt et déposez-les sur du papier sulfurisé dans le congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce que le yogourt se solidifie. Peignez un visage comme indiqué ci-dessus. Pour obtenir de beaux résultats délicieusement sucrés, utilisez des bananes bien mûres.

Le fantôme à boire

halloween-drink-ghost

Le fantôme à boire est celui qui a toutes les chances d’être le plus effrayant car il est difficile de peindre avec précision un visage sur une toile de fond faite de crème fouettée. Mais comme nous l’avons vu, plus c’est barbouillé, mieux c’est. Il suffit de regarder le fantôme à gauche – il a l’air vraiment effrayant !

Plus c’est barbouillé, mieux c’est !

Couronnez un milk-shake, un smoothie ou de la crème glacée avec de la crème fouettée solide. Dessinez dessus avec précaution un visage de fantôme, ou bien faites-le négligemment, si vous avez opté pour un fantôme d’aspect cadavérique. Si vous préférez des visages bien nets, utilisez des boutons de chocolat, des bonbons de réglisse ou des myrtilles pour les yeux.

Le fantôme du dessert

halloween-dessert-ghost

Achetez des esquimaux à la vanille ou des crèmes glacées enrobées de chocolat blanc. Dessinez des visages avant de servir.

Le fantôme bonbon

halloween-godis-ghost

Enfilez des grosses guimauves sur des bâtons de barbecue et dessinez dessus des visages. Placez votre bouquet de fantômes dans un vase. Ou bien faites une troupe de petits fantômes en mini guimauves et déposez-les dans une tasse de chocolat chaud.

Vous avez maintenant assez de fantômes pour durer jusqu’à l’année prochaine !

Texte et photo : Ida Köhler