Tous les enfants ont droit à la sécurité

Le droit des enfants à la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons. Cela signifie que nous concevons nos produits en fonction du besoin de proximité, de sécurité et de développement des enfants, que nous présentons les enfants et les familles de manière inclusive et respectueuse à travers notre marketing, mais aussi que nous veillons au bien-être des parents qui travaillent avec nous et de leurs enfants. Découvrez ici comment le droit des enfants à la sécurité imprègne notre travail.

Des parents embrassant les joues de leur bébé | BABYBJÖRN
Le besoin de proximité des enfants est au cœur de tout ce que nous faisons.
Photo : Johnér


La Convention des droits de l’enfant pour base

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant définit quels sont ces droits et de quelle manière les enfants du monde entier devraient en bénéficier. C'est ce qui sert de base à notre travail, et la raison pour laquelle nous donnons toujours la priorité aux besoins et à la sécurité de l'enfant. Cela vaut pour le développement de nos produits, mais aussi pour leur fabrication et leur commercialisation.

Notre collaboration avec Save the Children

Save the Children lutte pour défendre les droits des enfants dans les zones sensibles du monde entier. Nous avons établi un partenariat pour soutenir leurs efforts considérables en faveur des enfants les plus vulnérables. Nous contribuons, entre autres, de façon financière par des campagnes de promotion dont une partie des ventes est reversée pour soutenir leur travail.

Des produits pour les familles vulnérables

Nous faisons don des produits qui ne peuvent pas être vendus en raison de modifications de couleur ou d'emballage, à différentes organisations qui soutiennent les familles vivant dans la précarité.

Un diaporama d’enfants avec des personnalités différentes | BABYBJÖRN
Il est important pour nous de présenter un large éventail d’enfants, d’expressions et de personnalités à travers notre marketing


Marketing inclusif

Tous les enfants et toutes les familles sont différents et il est donc important que nous présentions la diversité en matière de sexe, d’ethnicité et de composition familiale à travers notre marketing. Les enfants et les parents doivent pouvoir voir une représentation d’eux-mêmes et de leur famille qui soit inclusive et équitable. Dans les années 1970, nous étions l’une des rares sociétés à montrer des papas portant leur enfant dans des porte-bébés et nous continuons à faire de notre mieux pour présenter une diversité d’enfants, de parents et de familles à travers notre marketing.

Les conditions de travail dans nos usines

Parmi les personnes qui travaillent pour nous, beaucoup sont elles-mêmes des parents. C’est pourquoi nous considérons qu’il est essentiel d’offrir un environnement de travail sûr, sain et sans danger à tous nos employés et fournisseurs. La recherche constante des prix les plus bas conduit beaucoup d’entreprises à déplacer leur production à intervalles réguliers. Il en résulte des relations courtes et temporaires qui permettent difficilement d’assurer de bonnes conditions de travail et le respect des droits de l’homme. Ce qui affecte les parents affecte aussi souvent leurs enfants.

Nos produits sont fabriqués dans quatre usines de couture différentes en Turquie, en Chine, au Vietnam et en Ukraine. Notre collaboration avec l’usine turque a débuté en 2001. Depuis de nombreuses années, nous avons établi un code de conduite par lequel les fabricants s’engagent à répondre à nos exigences pour garantir un environnement de travail sûr et sans risque. Cette conformité est contrôlée à la fois par nos employés et par des inspecteurs indépendants.