9 choses que l’on dit avant d’avoir des enfants

Il est facile d’avoir des opinions sur la vie avec des tout-petits avant de construire sa propre famille. Comme par exemple, penser que la vie avec des enfants en bas âge ne peut pas être aussi éprouvante qu’on le dit, et que vos enfants seront de toute façon parfaits...

1. Le sommeil

« Je dors vraiment beaucoup, donc je suis sûr que mes enfants seront aussi d’excellents dormeurs ! »

2. Les plaintes

« Il faut juste être tenace : non doit TOUJOURS vouloir dire non et il faut simplement faire la sourde oreille à leurs plaintes. »

3. Les récompenses

« Je ne promettrai jamais de bonbons ou de jouets à mes enfants pour leur faire faire quelque chose. »

4. Les bonnes manières à table

« Plus on commence tôt, mieux c’est : j’enseignerai à mes enfants comment se tenir à table dès le plus jeune âge . »

5. Le couple

« Nous ne serons pas comme tous ces couples qui ne parlent que de leurs enfants ; nous resterons les mêmes personnes, avec nos propres intérêts et opinions. »

6. Le sexe

« Les bébés et les tout-petits passent beaucoup de temps à dormir, donc nous aurons plein d’occasions de partager des moments d’intimité. »

7. Le ménage

« Avoir des enfants n’est pas une excuse pour laisser son appartement en désordre. Au nom du ciel, apprenez-leur simplement à ranger leurs jouets ! »

8. Le soin personnel

« Je ne comprends pas les gens qui se laissent aller dès qu’ils ont des enfants. Est-ce vraiment si difficile de prendre une douche, se maquiller et choisir de beaux vêtements ? »

9. Les pleurs

« Ne pouvez-vous pas simplement dire à votre enfant de se taire ? »