Déco pour baby shower : 5 idées phares

Une baby shower est l’occasion idéale de fêter la future maman et de se lâcher sur la déco. La blogueuse Meredith de Cake & Confetti nous donne cinq idées colorées pour créer l’ambiance ultrafestive qui convient à une baby shower.

Magazine BABYBJÖRN – Des donuts tout en couleur seront l’atout déco idéal pour la baby shower.
Les donuts : une décoration idéale pour votre baby shower et une gourmandise de choix pour vos invités.
Photo : Ailee Petrovics

Les baby showers sont des fêtes particulièrement stimulantes, et je sais combien il est important d’en faire un événement très spécial pour la future maman ! Je suis blogueuse spécialisée dans les fêtes et enceinte de mon premier enfant, qui sera bientôt parmi nous. Voici donc selon moi les éléments de décoration incontournables pour une baby shower mémorable. Je recommande toujours de concentrer les éléments de décoration dans des zones clés de la fête, comme le buffet par exemple.

Vous recherchez des idées cadeaux ? Cliquez ici pour découvrir le cadeau de baby shower idéal !

Mes 5 idées déco pour votre baby shower

Magazine BABYBJÖRN – Créez une déco colorée pour votre baby shower avec une multitude de ballons.
Pensez aux ballons pour une déco de baby shower qui pétille.
Photo : Ailee Petrovics

Des ballons

Les ballons sont une option déco très abordable pour les baby showers. Vous pouvez orner votre buffet de desserts de deux grands ballons placés de chaque côté ou confectionner une guirlande de ballons digne de Pinterest à suspendre au-dessus de la table. Vous pouvez aussi utiliser le scotch à ballons  pour confectionner d’autres éléments de décoration qui étonneront vos convives. Pour gagner du temps, je vous conseille de gonfler les ballons à l’aide d’une pompe électrique.

Des activités amusantes pour vos invités : 10 jeux pour baby shower

Magazine BABYBJÖRN – Les fruits et les donuts décoreront à merveille votre table de baby shower.
Une décoration gourmande : un plaisir pour les yeux et le palais.
Photo : Ailee Petrovics

Un déco gourmande

Des gâteaux, cupcakes, donuts, macarons ou cookies sucrés joliment décorés seront le complément déco idéal pour votre baby shower et régaleront vos invités pendant la fête. Veillez à poser vos plats à gâteau sur des pieds de différentes hauteurs pour créer une stimulation visuelle sur votre table. Si vous ne servez pas un repas complet, je suggère de privilégier la simplicité et de proposer un en-cas et quelques gourmandises. Optez pour une vaisselle immaculée et des aliments colorés comme des fruits frais de saison ou une salade caprese.

Surprenez vos invités avec toute une gamme de saveurs : 5 idées pour baby shower qui raviront les bons vivants

Magazine BABYBJÖRN – Deco baby shower : Les arrangements floraux égayeront votre baby shower.
La variété est la clé pour réaliser des arrangements floraux de qualité professionnelle. Photo : Ailee Petrovics et The Cotton Collective

Des fleurs

Les fleurs colorées égayeront votre fête. Inutile de dépenser des mille et des cents chez le fleuriste pour obtenir de jolis arrangements floraux pour votre baby shower. Le secret réside dans la variété. Pour un résultat professionnel, choisissez 4 à 5 bouquets différents au supermarché. Garnissez ensuite le fond des vases avec des feuillages, puis ajoutez des fleurs assez volumineuses, une ou deux branches de freesia et des baies pour donner de la texture.

Que faut-il acheter pour un nouveau-né ? Le nécessaire pour bébé : les neuf indispensables

Magazine BABYBJÖRN – Deco baby shower : une façon ludique d’accueillir vos invités et de présenter vos plats lors de votre baby shower.
Éléments d’affichage : une façon ludique d’accueillir vos invités et de présenter vos plats.
Photo : Ailee Petrovics et The Cotton Collective

Affichage

Non seulement vos invités apprécieront de savoir ce qu’il y a à manger, mais les cartes de menu ou les cloches transparentes constituent de formidables éléments de décoration pour une baby shower ! Vous pouvez télécharger sur Etsy des éléments imprimables dans le thème de votre baby shower ou confectionner vos propres pancartes et affiches. Si vous avez un ami graphiste ou qui a une belle écriture, vous pouvez aussi le solliciter.

Magazine BABYBJÖRN – Deco baby shower : Créer un fond studio pour les photos prises avec vos invités.
Utilisez une plaque, des ballons ou du buis pour créer un fond studio pour les photos prises par vos invités. Photo : Ailee Petrovics

Fond studio

Il est toujours très agréable d’avoir une zone dédiée pour se prendre en photo avec les invités. J’adore ce fond studio en buis réutilisable de ma propre confection. Si vous souhaitez en fabriquer un vous-même, consultez le tutoriel dans l’encadré ci-dessous. Vous pouvez aussi choisir une option plus simple, comme suspendre un drap et en garnir les bords supérieurs avec des ballons ou des fleurs.

Magazine BABYBJÖRN – Meredith Staggers, Cake & Confetti

Meredith Staggers

Meredith est la femme qui se cache derrière le blog lifestyle de fêtes haut en couleurs Cake & Confetti. Elle croit en l’importance de célébrer les moments précieux de la vie avec des bulles ou un morceau de gâteau à la fraise ! Elle habite à Houston (Texas, États-Unis) avec son mari Trent. Ils attendent tous deux leur premier enfant.

Déco pour baby shower

Pour découvrir un tutoriel sur la création d’un fond studio en buis, rendez-vous sur le blog Cake & Confetti.