Des astuces pour vêtements de grossesse (ou comment habiller votre ventre tout rond)

Vous avez du mal à trouver des habits confortables, bon marché, élégants et décontractés ? Ne cherchez plus : Victoria vous propose 8 astuces pour vêtements de grossesse afin d’habiller votre ventre qui s’arrondit.

Magazine BABYBJÖRN – Victoria vous présente des astuces pour vêtements de grossesse afin d’habiller votre ventre qui s’arrondit.
Vous voulez des vêtements qui vous manqueront quand vous les stockerez, et pas des vêtements ayant été synonymes d’inconfort pendant presque toute une année.
Photo : Johnér

Pour préparer cet article, j’ai interrogé ma mère et ma sœur afin d’avoir leur avis. Maman a eu cinq grossesses. Ma sœur est née de la première et moi de la dernière, une décennie plus tard. C’est fou ce que la maternité a changé ces 40 dernières années !

L’heure est venue de préparer votre valise de maternité ? Check-list et astuces

Ma mère a fabriqué elle-même la plupart de ses vêtements de maternité. Elle portait des tuniques de gymnastique dans les années 1960 lorsqu’elle était enceinte de ma sœur ; plus tard, elle a échangé des vêtements avec ses amies quand elle m’attendait. Toutes les trois, nous avons facilement trouvé les habits que nous aimions. Il en va de même pour mes amies.

Des vestes ouvertes pour le travail, des robes amples et tout ce qui contient du lycra.

Ce qui est drôle, c’est que nous ne choisissions pas toujours de vrais vêtements de maternité. Nous avons toutes cherché des astuces ainsi que des habits confortables, bon marché, élégants et décontractés.

Aussi, si vous cherchez des conseils, voici mon récapitulatif.

Devenir mère ? Ce que j’aurais aimé que l’on me dise

Huit super astuces

1. Attendez de voir comment votre corps va changer avant de commencer à acheter des vêtements de grossesse. Et pendant ce temps…

2. Passez en revue votre garde-robe et choisissez les vêtements que vous pourrez encore porter. Vous serez surprise du nombre de vêtements de votre garde-robe actuelle qui conviennent à la grossesse : des vestes ouvertes pour le travail, des robes amples, des pull-overs et des chemisiers (l’idéal si votre ventre grossit avant que vous ne soyez prête à annoncer la grande nouvelle), des chemises longues et de grandes jupes qui s’adapteront bien à la montée de l’ourlet sous l’effet de votre ventre grossissant, et enfin, tout ce qui contient du lycra.

Les chemisiers sont idéaux si votre ventre grossit avant que vous ne soyez prête à annoncer la grande nouvelle.

3. Trichez. Je ne connais pas de femme qui ne se soit pas sentie frustrée par cette phase intermédiaire où beaucoup de vêtements ne vous vont plus mais où vous n’êtes pas prête à porter des vêtements de maternité. Surmontez cette difficulté en enfilant un gilet ou un soutien-gorge de sport sous un chemisier et en boutonnant aussi loin que vous le pouvez, utilisez un élastique à cheveux pour fermer un pantalon ou une jupe, ou achetez un extenseur de pantalon.

Quels aliments pour les femmes enceintes ? Les conseils du nutritionniste

4. Gardez votre style. Votre style ne change pas juste parce que vous êtes enceinte. Allez de boutique en boutique jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous recherchez. L’idée de battre le pavé et de faire du lèche-vitrines est certainement peu attirante. N’hésitez donc pas à faire vos recherches en ligne : optez pour des commerçants qui proposent des retours gratuits et faciles, puis commandez différentes tailles et essayez-les confortablement à la maison. Vous voulez des vêtements qui vous manqueront quand vous les stockerez, et pas des vêtements ayant été synonymes d’inconfort pendant presque toute une année.

Dépenser de l’argent pour des vêtements que nous ne porterons que pendant un court laps de temps est difficile à digérer.

5. Élégante ou décontractée ? Au tout début, j’ai mis l’accent sur l’élégance au travail. Pour ce faire, j’ai composé une garde-robe spéciale où j’ai inclus des vêtements qui iraient bien pour les soirées et les week-ends (et aussi des vêtements confortables pour me détendre à la maison). J’étais encore en congé de maternité quand je suis tombée enceinte de mon second (eh oui !), et donc ça s’est surtout résumé à des jeans filiformes recouvrant mon ventre rond.

6. Faites des échanges. Beaucoup d’entre nous sont réticentes à acheter des vêtements de grossesse, car ça paraît somme toute extravagant : notre compte en banque en prend un coup avec les préparatifs de l’arrivée du nouveau-né, aussi dépenser de l’argent pour des vêtements que nous ne porterons que pendant un court laps de temps est difficile à digérer. Mon carton de vêtements de maternité a fait le tour et vous aurez assurément des amies et de la famille qui pourront vous prêter quelques-uns de leurs vêtements.

Mes jeans de maternité étaient impossibles à supporter parce qu’ils frottaient contre la cicatrice.

7. Pensez à ce que vous allez porter après l’accouchement. Notre deuxième bébé s’est présenté par le siège, et j’ai donc accouché par césarienne. Je l’ai appris la semaine qui précédait, ce qui m’a donné le temps de choisir les vêtements qui seraient les plus confortables. J’ai été satisfaite de mes leggings de grossesse, mais j’ai vite compris que mes jeans de maternité étaient impossibles à supporter parce qu’ils frottaient contre la cicatrice.

8. Faites le vide. J’ai vidé de ma garde-robe tout ce qui n’était pas adapté à la grossesse, ce qui a énormément facilité les préparatifs.

Lire tous les articles de Victoria

Magazine BABYBJÖRN – Victoria du blog « That’s my baby » avec ses deux enfants.
 
Photo : That's my baby blog

Victoria

Je suis professeur d’anglais et j’ai toujours aimé écrire. J’ai commencé mon blog lorsque j’étais enceinte de sept mois de notre premier enfant, notre fils, né à notre grande surprise un mois plus tard, tel un cadeau de Noël. Quinze mois plus tard, nous avons eu une fille, ce qui fait que nous appartenons maintenant au club des familles avec deux enfants de moins de deux ans ! Ajoutez à cela un chiot fringant et vous obtenez une vie pour le moins animée. Mais je suppose que c’est ainsi que nous l’aimons !

thatsmybabyblog.co.uk