5 idées pour baby shower qui raviront les bons vivants

Si vous vous demandez toujours ce que vous allez servir à vos invités à l’occasion de votre baby shower, inspirez-vous des idées de la blogueuse culinaire Sarah de Tastes by Jade. Vous trouverez ici ses cinq idées phares pour baby shower, qui vous permettront de proposer des animations culinaires qui raviront n’importe quel invité.

Magazine BABYBJÖRN – Idées d’animations culinaires pour baby shower (plats et boissons)
Parmi les meilleures idées pour baby shower de Sarah, on retiendra le magnifique buffet de desserts, le bar « Mom-osa » et des jeux qui ne feront pas fuir vos invités.
Photo : Tim Martinez

La gastronomie occupe une place de plus en plus grande dans nos vies. J’habite dans l’une des villes les plus multiples et cosmopolites au monde. Il ne m’a donc pas fallu bien longtemps pour aiguiser mon palais et apprendre à apprécier un large éventail de saveurs.

Plus d’idées pour baby shower : 10 super-jeux pour baby shower

Il y a deux ans, je me suis lancée dans une nouvelle aventure de blogueuse spécialisée dans la gastronomie, les voyages et l’art de vivre. Cela fait désormais partie de mon identité. Quand le moment est venu de préparer ma baby shower party, mes invités savaient qu’il était important pour moi qu’ils repartent le ventre plein. Et ce fut le cas !

Mes 5 idées phares pour baby shower

 

1. Servez un large éventail de spécialités culinaires internationales

Magazine BABYBJÖRN – Cuisine du monde pour baby shower
Empanadas argentins, loempias philippins, samoussas indiens et poulet à la portugaise avec du riz.
Photo : Tim Martinez

Si le repas type d’une baby shower party comprend généralement des pains surprises et des toasts, il était important pour moi de multiplier les saveurs et les épices du monde entier. J’ai la chance d’avoir des origines mixtes : j’ai en effet du sang philippin, portugais, indien et argentin.

Les invités ont été impressionnés par l’éventail des saveurs présentes dans leur assiette.

À ma baby shower party, les invités ont dégusté du poulet à la portugaise avec des pommes de terre, des loempias philippins, ainsi que des samoussas indiens et des empanadas argentins faits maison. Ils ont été impressionnés par l’éventail des saveurs présentes dans leur assiette. Beaucoup d’entre eux goûtaient ces plats pour la première fois. J’ai adoré faire découvrir et apprécier à certains d’autres cuisines du monde !

Vous cherchez des idées cadeaux pour baby shower ? Voici les meilleurs et les plus utiles

2. Proposez des boissons avec et sans alcool

Magazine BABYBJÖRN – Un bar à boissons sans alcool et du champagne en option pour votre baby shower
Un bar de type « Mom-osa » complété par du champagne pour les amateurs de bulles.
Photo : Tim Martinez

Une baby shower party se déroule généralement l’après-midi. Il s’agit de célébrer un événement. Le champagne s’est donc imposé. J’ai absolument voulu un bar de type « Mom-osa » complété par du champagne pour les amateurs de bulles. J’ai ainsi pu commander une délicieuse boisson sans alcool composée de fruits frais, de soda et de jus alors que les invités ont pu ajouter une touche supplémentaire à la leur.

3. Pensez à des jeux qui créeront un sujet de conversation

Magazine BABYBJÖRN – Des invités buvant du vin au biberon
Des invités se mesurent les uns aux autres en buvant du vin au biberon.
Photo : Tim Martinez

Personnellement, je me passerais des jeux. Je ne sais combien de fois j’ai joué à Baby Bingo ou What’s in your Purse. Les nouveaux jeux sont encore pires, comme celui qui consiste à manger du « caca » en chocolat emballé dans une couche.

J’ai proposé à mes invités un petit concours amusant pour les divertir.

Plutôt que de faire subir à mes invités ce genre de jeux, je leur ai proposé un petit concours amusant pour les divertir. Quatre personnes ont été sélectionnées pour boire du vin au biberon. Non seulement c’était drôle à regarder, mais cela a donné à quelques invités un sujet de conversation pendant la longue séance d’ouverture des cadeaux.

4. Un buffet de desserts mémorable

Magazine BABYBJÖRN – Un buffet de desserts mémorable pour votre baby shower avec des gâteaux et des fruits
Du tiramisu, des petits gâteaux portugais, des bananes frites, des fruits frais et un délicieux gâteau pour le dessert.
Photo : Tim Martinez

Le dessert rend les gens heureux. Il arrive généralement à la fin de la fête et offre aux invités une perspective agréable. Mes invités étaient assurés de faire un véritable festin. Au menu : du tiramisu fait maison par ma tante Cid, des cupcakes confectionnés par ma sœur Celina, des petits gâteaux portugais réalisés par ma tante Fatima, des bananes frites, des fruits frais et un magnifique et délicieux gâteau.

5. Des cadeaux qui se mangent pour les invités

Magazine BABYBJÖRN – Des cake pops en guise de cadeau pour les invités de la baby shower
Des cake pops faits maison par la talentueuse tante Rein.
Photo : Tim Martinez

Les cadeaux reçus à l’occasion de ce genre de fête finissent bien souvent dans les garages. Étant quelqu’un d’assez minimaliste, qui préfère se passer du superflu, j’aime particulièrement les cadeaux qui se mangent ou vous font vivre une expérience. Pour ma baby shower party, j’ai demandé à ma tante de faire des cake pops. C’était une façon de clôturer en beauté une fête placée sous le signe de la gastronomie et de souligner le plaisir associé à celle-ci.

 

ABYBJÖRN Magazine – Sarah Jade de Tastes by Jade

Sarah Jade

J’ai créé Tastes by Jade, et je suis convaincue que la cuisine est un formidable moyen d’exprimer son amour et sa créativité.

J’habite dans la magnifique ville cosmopolite de Toronto, où la gastronomie est très riche et diversifiée. En plus de mes activités de blogueuse et de photographe, je travaille comme chef de projets pour une organisation à but non lucratif qui aide les jeunes.

Nous attendons notre premier enfant pour septembre 2017.