Les 15 preuves des superpouvoirs des parents

Vous endormez votre enfant – tous les soirs. Vous avez changé des centaines de couches au contenu peu ragoûtant. Vous réconfortez et nourrissez votre bébé toutes les nuits (et cela malgré un manque cruel ET chronique de sommeil). Voilà des preuves suffisantes que les parents de jeunes enfants ont des superpouvoirs, mais il y en a d’autres. Découvrez la liste complète !

Magazine BABYBJÖRN – Parents qui changent les couches ou les vérifient du doigt des milliers de fois.
Votre superpouvoir ? Vous avez changé des milliers de couches et vous avez vérifié du doigt leur état encore plus de fois.
Photo : Johnér

Si vous avez été parent plus d’une seule journée, vous avez été certainement rongé par ce sentiment de culpabilité qui vient couronner le tout. Est-ce que j’en fais suffisamment ? Suis-je un bon parent ?

Soyez rassuré, vous en faites déjà plus qu’assez.

Lire aussi : 8 preuves que vous êtes une maman ou un papa génial

Vous êtes un super-héros car…

  1. Vous avez lu des centaines de contes jusqu’à ce jour.
  2. Ou bien le MÊME des centaines de fois.
  3. Vous avez changé des milliers de couches.
  4. Vous avez vérifié du doigt l’état des couches encore bien plus de fois.
  5. Vous avez eu les doigts souillés de leur contenu peu ragoûtant (et nous ne parlons pas de pipi…) sans la possibilité de vous laver les mains immédiatement après.
  6. Vous changez les couches dans votre voiture mal garée au bord de la route, sur la plage sous le regard désapprobateur des autres, dans la poussette au milieu d’un restaurant sans salle à langer, dans des toilettes publiques sales et dans beaucoup d’autres endroits inimaginables.
  7. Vous endormez votre enfant, tous les soirs.
  8. Et vous le rendormez 5 à 15 fois jusqu’au « matin » (ce qui veut dire, pour un nourrisson, à partir de 4 heures).
  9. Vous réconfortez votre bébé et toutes les nuits vous l’allaitez ou lui donnez le biberon, et cela malgré un manque cruel ET chronique de sommeil.
  10.  Vous abandonnez votre café à peine versé dès que votre enfant crie ou pleure, même si ce café était votre SEUL réconfort de la journée.
  11.  Vous faites le plein d’énergie pour tenir une demi-journée en vous empiffrant des restes d’aliments pour bébé, en avalant une demi-tasse de café (froid bien entendu) et en suçant quelques pastilles pour la gorge.
  12.  Vous arrivez à emballer tout ce dont vous avez besoin, et même davantage, dans le sac à langer. Et cela malgré le manque de sommeil et les apports nutritionnels sporadiques évoqués ci-dessus.
  13.  Et si vous avez oublié quelque chose, alors vous improvisez une solution. Body de bébé + eau = débarbouillette pour nettoyer le caca. Bonnet de bébé + eau = aussi une débarbouillette pour nettoyer le caca.
  14.  Vous apprenez à comprendre en un temps record une langue étrangère entièrement faite de pleurs. Tout seul, et sans l’aide d’un interprète ou d’un dictionnaire.
  15.  Vous prenez soin d’un petit être humain à peine né TOUT en récupérant de votre grossesse et de l’accouchement. Oui, chers parents, vous avez des superpouvoirs !

8 avantages de la monoparentalité d’asprès les parents eux-mêmes

Diffusez cette liste ! Beaucoup de parents qui ne savent pas qu’ils pratiquent l’héroïsme au quotidien.