La naissance d'un produit
Les enfants ont besoin de proximité pour se réconforter, se développer et renforcer leur sentiment d’appartenance. C’est en partant de ce besoin que nous concevons nos nouveaux produits. Nous voulons que les enfants soient plus proches de leurs parents dans toutes les situations tout en souhaitant que le produit favorise le développement de l’enfant, s’adapte à son comportement et à ses mouvements et qu’il soit particulièrement doux sur son corps et sa peau. Ce sont tout simplement les enfants qui décident ce que seront nos produits !
Il est important que nos produits encouragent le jeu, la proximité et le développement.
Les besoins des enfants passent avant les modes
Lorsque nous concevons de nouveaux produits, nous donnons toujours la priorité au développement de l’enfant et nous voulons qu’ils favorisent ses capacités motrices. Nos transats sont un exemple qui montre que le développement de l’enfant passe avant les tendances et la technologie : leur balancement n’est pas automatiquement déclenché par un moteur. C’est l’enfant lui-même qui le provoque, exerçant ainsi son équilibre et sa motricité par le jeu. L’absence de composants électroniques permet aussi au transat de durer plus longtemps. Le tissu est également remplaçable puisqu’il s’use plus rapidement que le reste de la structure.
La sécurité est primordiale
Pour nous, il n’y a rien de plus réjouissant au monde que de fabriquer des produits pour les bébés et leurs familles. Les produits destinés aux nouveau-nés posent cependant les contraintes de sécurité les plus strictes. Chaque petite pièce qui quitte nos usines doit être d’une utilisation sûre et c’est un point prioritaire dans toutes nos décisions. Voilà pourquoi nous utilisons les mêmes fournisseurs qui fournissent aussi notamment les industries des soins de santé et de l’automobile.
Prédire les mauvaises utilisations possibles du produit.
Nos produits sont développés en collaboration avec des médecins spécialistes tels que des orthopédistes pédiatriques et des néonatologues, pour obtenir l’approbation des experts sur les différents aspects de la sécurité d’un produit. Outre cela, nous travaillons selon le principe de l’utilisation prévisible, « foreseeable use ». Il s’agit de prédire les mauvaises utilisations possibles du produit, puis d’éliminer ces risques. Ce n’est que lorsqu’un produit a passé et a réussi avec succès nos tests de sécurité exhaustifs et nos normes internationales de produits qu’il est prêt pour le marché.
Des matériaux non toxiques et sans danger
Les bébés sont des explorateurs diligents qui aiment découvrir nos produits en les goûtant, mordant et mâchant. Beaucoup de nos produits entrent en contact avec la peau de l’enfant et il est évident que les matériaux que nous utilisons sont de haute qualité et ne contiennent pas de substances dangereuses, ce qui n’est pas le cas de tous les textiles et les plastiques présents sur le marché.
Tous nos textiles sont certifiés selon la norme Oeko-Tex 100.
Afin de garantir que nos matériaux ne contiennent aucune substance dangereuse, ils sont régulièrement testés par des centres d’essai indépendants. Tous nos textiles sont certifiés selon la norme Oeko-Tex 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés, qui est une attestation de salubrité internationale et indépendante pour les textiles (certificat numéro Ö07-091). Cette certification apporte la garantie qu’aucune substance dangereuse ou allergène n’est présente dans les matériaux.