Ergonomics and carrying positionsErgonomics and carrying positions

Les différentes positions de portage sont un élément clé de l'ergonomie et du portage. Tous nos modèles de porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance (sans nécessité d’insert pour nourrisson). Découvrez ici ceux de nos porte-bébés qui ont trois ou quatre positions de portage et la durée d’utilisation recommandée pour chaque modèle.

Votre bébé a un grand besoin de proximité et de sécurité pendant les premiers mois de sa vie. De plus, la tête d’un nourrisson représente environ un quart de son poids total. Les muscles de sa nuque ne sont pas encore pleinement développés. Il est donc difficile pour lui de maintenir sa tête droite pendant un long moment. C’est pourquoi votre bébé doit être porté face à vous pendant les cinq premiers mois de sa vie.

Après cinq mois, la plupart des bébés peuvent être portés face au monde. À cet âge, les muscles de la hanche, de la colonne vertébrale et de la nuque de l’enfant sont suffisamment développés et sa nuque est suffisamment solide pour lui permettre de tenir sa tête droite. De nombreux bébés sont également capables de s’asseoir sans aide à cet âge et font généralement preuve de curiosité et d’intérêt pour ce qui se passe autour d’eux.

L’essentiel pour vous en tant que parent est d’être attentif et de répondre aux signaux de votre bébé. Le portage face au monde est apprécié de nombreux parents et enfants. D’autres privilégient le portage dos au monde même après l’âge de cinq mois. Laissez votre bébé décider de la manière dont il souhaite être porté.

Vous souhaitez en savoir plus sur les porte-bébés physiologiques et la position des jambes ? Si oui, cliquez ici.