Ergonomics, back support and free airwaysErgonomics, back support and free airways

Ergonomie, soutien dorsal et voies respiratoires dégagées

Presque tous les types de mouvements sont une forme d’exercice pour un bébé. Mouvements des bras et des jambes, position de portage, couché sur le dos ou sur le ventre, gigotement, quatre pattes: autant de mouvements et de positions qui contribuent au développement du dos de votre bébé. En forme de C au début, le dos d’un bébé se transforme ensuite progressivement pour adopter une forme de S chez l’adulte.

Naturellement, nous tenons compte de la forme du dos de l’enfant lors du développement des porte-bébés BabyBjörn. Tous nos modèles de porte-bébés offrent le soutien dorsal dont votre bébé a besoin. La conception de nos porte-bébés assure également une répartition uniforme du poids de l’enfant afin de ne pas exercer une pression excessive sur le bas de son dos.

Dans un porte-bébé, il est important que la tête du bébé ne tombe pas vers l’avant de manière à ce que son menton repose sur sa poitrine. La trachée d’un bébé est souple et sensible à la pression, ce qui signifie que sa respiration peut être limitée si son cou penche trop dans l’une ou l’autre direction. Il est donc primordial que le porte-bébé offre un soutien adapté du dos de l’enfant et évite une position trop inclinée.

Tous les porte-bébés BabyBjörn offrent un bon soutien dorsal. Le bébé est ainsi assis en position verticale, les voies respiratoires dégagées.

Les mouvements des bras et des jambes du bébé ne sont pas entravés dans les porte-bébés BabyBjörn, ce qui contribue à développer son sens de l’équilibre.

Pour en savoir plus sur les positions de portage physiologiques face à soi et face au monde, cliquez ici.