Bienvenue dans un monde plus sain

Des produits pour bébés sans substances toxiques

Qui aime les substances toxiques et les allergènes ? Certainement pas nous. Les petits enfants sucent et mâchouillent tout ce qui est à leur portée. Aussi les produits pour bébés doivent-ils être sans danger. Nos produits ne sont pas toxiques. 

Ceci étant dit, entrons dans les détails. Nos porte-bébés sont certifiés selon les exigences rigoureuses de la norme Öko-Tex® 100, dont voici la description :

  • Öko-Tex est le principal marquage mondial pour les textiles, le cuir et les accessoires soumis à des tests de teneur en substances dangereuses.
  • Environ 10 000 fabricants dans près de 90 pays, et tout au long de la chaîne textile, prennent part au système de certification Öko-Tex, faisant de ce dernier le label le plus connu et le plus répandu dans le monde pour les textiles soumis à des tests visant à déceler la présence de substances dangereuses.
  • Un produit ne peut être commercialisé ou étiqueté avec le label Öko-Tex que si tous ses composants répondent aux exigences de la classe de produits concernée.
  • La certification ne concerne pas seulement les substances illégales ou réglementées. Elle couvre aussi d’autres substances, dont la nocivité pour la santé est scientifiquement prouvée ou suspectée.
  • En termes d’évolution continue des valeurs limites, des critères et des méthodes d’essai, la norme Öko-Tex® 100 s’est souvent avérée pionnière en matière d’évaluation des substances potentiellement dangereuses dans les textiles.
  • Exemples de susbtances proscrites par la norme Öko-Tex® 100 (liste non exhaustive) : colorants azoïques, cancérigènes et allergènes, phtalates, formaldéhyde, pesticides, métaux lourds, certains composés organiques chlorés et d’étain, produits biologiquement actifs et retardateurs de flamme.

La norme Öko-Tex définit quatre classes de produits. Ces classes correspondent à différents domaines d’utilisation, des rideaux et des nappes de la classe IV aux matériaux proches de la peau comme les jouets en tissu, les grenouillères et la literie des nourrissons de la classe I. Les porte-bébés de BABYBJÖRN sont certifiés selon la classe I dont les exigences sont les plus rigoureuses. La classe I régit les produits destinés aux bébés et aux enfants jusqu’à l’âge de trois ans ; ils sont particulièrement fragiles.

Il est important de savoir que tous les produits pour bébés proposés sur le marché ne répondent pas à cette certification rigoureuse. Par exemple, la production peut être certifiée selon une norme de santé et de sécurité, mais la fibre peut être teintée ensuite avec des produits chimiques qui ne sont pas conformes. Avec un porte-bébé certifié selon la norme Öko-Tex® 100, classe I, vous pouvez être sûrs que le produit final est entièrement non-toxique !