Un choix sûr

PORTER CE QU’IL Y A DE PLUS PRÉCIEUX

Les enfants sont les êtres les plus précieux au monde. Notre priorité est que vous vous sentiez en sécurité en utilisant un porte-bébé BABYBJÖRN.

Le fondement de nos activités est le besoin de proximité des tout-petits pour pouvoir être consolés, se développer et tisser des liens. En développant des porte-bébés confortables, sûrs et simples à utiliser, nous souhaitons rendre le portage plus facile et permettre aux parents de porter leurs enfants aussi souvent que possible.

Tous nos porte-bébés sont développés en collaboration étroite avec des médecins spécialistes. Les porte-bébés BABYBJÖRN, indépendamment du modèle que vous choisissez, assurent la liberté de mouvement des jambes et des bras de votre enfant, ainsi que le soutien optimal de sa nuque et de sa tête. De plus, tous les tissus qui entrent en contact avec la peau fragile de bébé sont garantis sans aucun danger et inoffensifs s’ils sont portés à la bouche. Pour en savoir plus sur nos tissus, cliquez ici.

Nous collaborons également avec les parents pour être toujours informés de leurs nouveaux besoins. En matière de sécurité, une grande partie de notre travail consiste à prédire les mauvaises utilisations possibles du produit et de limiter ces risques. Ce n’est que lorsqu’un porte-bébé a passé avec succès nos tests de sécurité exhaustifs et nos normes produits qu’il est prêt pour vous et votre bébé.

 ERGONOMIE – UN PORTAGE SÛR ET CONFORTABLE

L’ergonomie est importante afin que vous puissiez porter votre bébé, même pendant de longs moments, sans inconfort ni douleur dans le dos.  Une conception tenant compte de la physiologie est également importante, car elle permet à votre bébé de bénéficier d’un soutien adéquat et d’être assis dans une position naturelle.

ERGONOMIE POUR L’ENFANT :

Lorsque vous portez votre enfant dans un porte-bébé, ses hanches, ses jambes et sa colonne vertébrale sont dans la même position que quand il se trouve dans vos bras. Il est essentiel de veiller à ce que l’enfant soit assis en position verticale et que sa nuque soit bien soutenue.

Tous nos porte-bébés sont conçus pour assurer à l’enfant un soutien dorsal dans une position naturelle. Vous pouvez vous-même ajuster la position de l’enfant en soulevant le pli des genoux afin qu’il dispose d’une assise confortable et bien enveloppante. Tous les porte-bébés BABYBJÖRN maintiennent aussi les hanches du bébé dans la meilleure position possible.

 ERGONOMIE POUR LE PORTEUR :

Même un nouveau-né semble lourd après une certaine durée de portage. Un porte-bébé doit donc vous soulager et ne pas représenter un charge supplémentaire pour votre corps. Plusieurs de nos porte-bébés bénéficient de larges bretelles rembourrées, d’une ceinture et d’un support lombaire pour soulager et répartir le poids de manière uniforme.

Plus votre corps est proche de celui de votre enfant, plus son centre de gravité se rapproche du vôtre, et plus le portage est confortable. Lorsque vous portez votre enfant tourné vers l’extérieur, la charge est plus importante, puisque le centre de gravité de l’enfant est davantage éloigné du vôtre. Alternez donc entre le portage vers l’extérieur et face à vous afin de soulager vos épaules et votre dos. N’oubliez pas qu’un bébé qui ne peut pas encore tenir sa tête droite doit être porté face à vous.

Tous nos porte-bébés sont faciles à ajuster, ce qui signifie par exemple que vous et votre partenaire pouvez utiliser le même porte-bébé, même si votre morphologie est différente. Visionnez nos courtes vidéos pour apprendre comment ajuster le porte-bébé de manière optimale.

 

QUELQUES ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER LORS DU PORTAGE :

  • Surveillez en permanence votre enfant dans le porte-bébé.
  • Ne posez jamais un tissu ou un vêtement sur la tête de votre enfant.
  • Pensez à porter votre nouveau-né près de vous, avec sa tête près de votre menton. Vous devez toujours pouvoir l’embrasser sur la tête.
  • Vérifiez que les voies respiratoires de votre enfant sont libres.
  • Ne l’habillez pas trop chaudement avant de le mettre dans le porte-bébé, puisqu’il bénéficie aussi de votre chaleur corporelle.
  • Veillez à ce que toutes les boucles du porte-bébé soient correctement attachées et verrouillées quand vous portez votre enfant.
  • Ne vous allongez pas et ne faites aucune activité sportive avec votre enfant dans le porte-bébé.
  • Si vous avez besoin de vous pencher, pliez les genoux au lieu de la taille, de sorte à maintenir votre bébé en position verticale.