Rappel volontaire – fins de contrôle

 

BabyBjörn AB procède au rappel volontaire de ses Transat Balance BABYBJÖRN et Transat Balance Air BABYBJÖRN à des fins de contrôle, suite à la découverte de petites pièces métalliques dans la partie capitonnée du tissu de quelques exemplaires.

Transat Balance BABYBJÖRN ou Transat Balance Air BABYBJÖRN – Informations importantes pour les personnes ayant acheté un transat.

Deux consommateurs au Japon ont trouvé de petites pièces métalliques dans l’assise en tissu de leurs transats. Un contrôle des 15 000 transats BabyBjörn AB en stock nous a permis de découvrir cinq pièces métalliques. Bien qu’aucun incident n’ait été signalé, BabyBjörn AB a décidé de procéder à un rappel volontaire à des fins de contrôle.

Au BENELUX, 5.800 exemplaires des Transat Balance BABYBJÖRN et Transat Balance Air BABYBJÖRN ont été vendus depuis le lancement en octobre 2007.

Nous demandons aux consommateurs d’envoyer l’assise en tissu de leur transat à BabyBjörn AB en vue d’une inspection. Pour connaître la procédure à suivre, lire les instructions ci-dessous

N.B. : Tous les Transats BABYBJÖRN ne sont pas concernés par ce rappel. Voir les instructions ci-dessous.

Le rappel ne concerne pas le Transat 1-2-3 BABYBJÖRN, muni d’un dispositif de sécurité noir et d’un appui-pieds en bois.

Comment savoir si votre Transat BABYBJÖRN est concerné par ce rappel ?

1. Dispositif de verrouillage rouge et appui-pieds en plastique
Les modèles concernés ont un dispositif de verrouillage rouge et un appui-pieds en plastique.

2. Date de fabrication
Les transats concernés ont été fabriqués entre octobre 2007 et avril 2009 et le numéro d’article commence avec 453. La date de fabrication figure sur l’étiquette à l’intérieur de l’assise en tissu, sous l’étiquette d’entretien.

Comment vérifier que mon Transat Balance /Air BABYBJÖRN n’est pas concerné par le rappel ?

1. Marque noire sur l’étiquette de date
Si votre transat a été fabriqué après avril 2009, une marque noire figure sur l’étiquette de date. Le transat a déjà été inspecté par nos soins et il n’est donc pas concerné par le rappel.

2. Pastille verte sur l’emballage
Les transats ayant quitté nos entrepôts après le 24 juin 2009 ont déjà été inspectés par nos soins. Une pastille verte figure sur l’emballage. Ces exemplaires ne sont pas concernés par le rappel.

Si vous avez un Transat Balance BABYBJÖRN ou Transat Balance Air BABYBJÖRN concerné par ce rappel, veuillez procéder comme suit :

1. Contacter BabyBjörn par téléphone :
Belgique : 0800 499 70
Luxembourg : 800 25 373
Courrier électronique pour la Belgique et  le Luxembourg : babybjorn2@salesplus.de

Suisse: 044 954 88 00
Courrier électronique pour la Suisse : info@babybamag.ch

2. Nous vous prions de suivre exactement ces instructions.