Notre histoire

Le premier transat pour bébé a été vendu en 1961. Björn Jakobson avait compris qu’il allait faciliter la vie des familles avec enfants en bas âge et le produit a effectivement eu beaucoup de succès. BabyBjörn est né ! Björn a épousé Lillemor, designer textile et Directrice Artistique. Ils ont eu quatre enfants, autant de sources d’inspiration pour le développement de nouveaux produits facilitant la vie de tous les jours. Un lit parapluie, une chaise haute et une table à langer ont rapidement été créés.

babybjorn-about-us-bjorn-and-lillemor-1965

Le besoin de proximité

Björn a toujours travaillé en collaboration avec des pédiatres qui, dans les années 70, l’ont encouragé à développer un porte-bébé. De nouvelles découvertes avaient démontré le bienfait de la proximité physique pour le bébé. Le porte-bébé Hjärtenära est né en 1973 et les parents Européens pouvaient porter leur bébé sur le cœur en toute sécurité.

Les pères trouvent leur place

Dans les années 80, la place du père auprès des bébés est devenue un sujet très discuté. Les pères trouvent alors leur place dans la publicité de BabyBjörn, ce qui suscite des réactions très fortes dans certains milieux. Mais ils sont là pour rester, l’importance d’une proximité physique pour le jeune enfant avec les deux parents est une des idées fondatrices chez BabyBjörn.

Family with Babybjorn baby carrier 80's

Le porte-bébé Original est lancé

Björn et Lillemor cherchent toujours à améliorer les produits. Après des années de développement, d’enregistrement de films, de tests et d’interviews, le porte-bébé Original est prêt à être présenté, et il est encore aujourd’hui utilisé à travers le monde. Lillemor, qui veut créer des designs adaptés aux styles des deux parents, lance un porte-bébé noir, ce qui est alors une révolution dans le milieu des articles pour bébés.

Les enfants m’inspirent pour trouver des solutions pour faciliter la vie de tous les jours dans les familles avec enfants en bas âge. C’est aussi un grand plaisir de constater que nous avons participé à un changement d’attitude concernant le rôle des pères.

Lillemor Jakobson

Le développement de produits continue

Depuis cette époque beaucoup de produits ont été développés. Un berceau, une chaise haute, un lit parapluie et de nouveaux modèles de porte-bébés. Aujourd’hui les parents peuvent choisir entre plusieurs modèles, dans des  tissus différents, en fonction de comment ils souhaitent porter leur bébé. Depuis 2013, nous proposons les porte-bébés One et We qui permettent de porter un enfant plus grand sur le dos. Jusqu’à présent environ 40 millions de bébés ont été portés près de leurs parents dans un porte-bébé BabyBjörn.