Retours sous 90 jours

7 super idées pour une baby shower : jeux, menu et boissons

7 great baby shower ideas – games, food and drinks7 great baby shower ideas – games, food and drinks

7 super idées pour une baby shower : jeux, menu et boissons


En matière de baby shower, il n’y a pas vraiment de règles établies. Le plus important : les futurs parents doivent être les stars de la fête, qu’elle se déroule en ligne ou en plein air et en petit comité. Voici quelques conseils tout simples !

Qu’est-ce qu’une baby shower au juste ? Et comment organiser une baby shower chaleureuse en cette période où les règles de distanciation sociale s’imposent ? La baby shower nous vient des États-Unis. Il s’agit d’une fête surprise organisée par les amis de la future maman et destinée à la couvrir de cadeaux. Traditionnellement, la fête était uniquement en l’honneur de la future maman, mais aujourd’hui, les baby showers célèbrent les deux parents avant l’arrivée de bébé.

Voici quelques idées de menus, de boissons et de jeux qui font toujours fureur aux baby showers, qu’elles soient virtuelles ou se déroulent en petit comité.

1. Choisissez un thème pour votre fête prénatale
Même si vous ne pouvez pas tous vous réunir, rien ne vous empêche de choisir un thème pour la baby shower. C’est une bonne idée pour resserrer les liens et faciliter l’organisation. Veillez bien à en informer les invités suffisamment à l’avance afin qu’ils puissent s’organiser et choisir leurs tenues pour le grand jour. Les paillettes et les ballons font toujours fureur !

2. Trouvez des idées de jeux pour baby shower qui fonctionnent en ligne comme dans « la vraie vie »
Même si la fête a lieu en visioconférence, certaines activités et jeux ont toujours du succès lors des baby showers. Vous pouvez par exemple :

- jouer à « Devine le bébé » en demandant aux invités de deviner la date de naissance, le poids, la taille et le sexe (si ce n’est pas déjà le cas).
- Chaque personne écrit ses pronostics à l’attention des parents (les meilleurs comme les pires) et vient les déposer dans un joli pot ou une belle boîte ou les montre à l’écran (et les enregistre dans un fichier).
- jouer à « Qui suis-je ? » en demandant aux invités de vous envoyer une photo d’eux enfant. Le jeu consiste à deviner qui est qui. Un jeu populaire plus difficile qu’il n’y paraît !
- jouer au « Jeu des prénoms » qui consiste à écrire le plus grand nombre de prénoms possible commençant par une lettre donnée. Les parents disposeront ainsi d’une liste de prénoms toute trouvée !

3. Pensez à la finger food et aux pique-niques
La finger food est toujours appréciée et facile à préparer ou à commander. Pensez également aux quiches, aux salades et aux plats végétariens légers. N’oubliez pas que l’invitée d’honneur est enceinte, alors évitez les fromages au lait cru et à pâte persillée ainsi que tout aliment à éviter pendant la grossesse.

4. Proposez des boissons non alcoolisées
N’oubliez pas que l’invitée d’honneur est la future maman (et le futur papa). Servez donc des boissons non alcoolisées dans des verres festifs ou de jolies bouteilles.

5. Mettez l’accent sur les pâtisseries raffinées
Que serait une baby shower sans sa ribambelle de délicieux cupcakes, gâteaux ou macarons ? Choisissez des douceurs sucrées de la même couleur ou misez sur les couleurs de l’arc-en-ciel. Qu’elles soient faites maison ou achetées : la seule chose qui compte, c’est que toutes ces pâtisseries soient jolies et succulentes !

6. Prévoyez du temps pour le gâteau révélant le sexe du bébé
Une activité de plus en plus populaire lors des baby showers consiste à révéler le sexe du bébé via un gâteau découpé par les parents. Si l’intérieur du gâteau est rose, c’est une fille. S’il est bleu, c’est un garçon. Ce petit cérémonial fonctionne aussi bien par visioconférence que lors d’un pique-nique !

7. Pour terminer, réservez un moment pour l’ouverture des cadeaux
Les jolis emballages cadeaux sont tout aussi importants que les pâtisseries choisies pour la baby shower. Alors, accordez aux parents un temps pour l’ouverture des cadeaux envoyés à l’avance ou apportés à la fête qui se déroule en petit comité.

Vous ne savez pas quoi acheter pour une baby shower ? Voici nos super idées cadeaux pour une baby shower.