)
Quels que soient le continent, la culture, l’océan ou le fuseau horaire, les besoins des bébés sont les mêmes. Être proches. Se sentir en sécurité. Être propres, nourris et aimés. Et en tant que parents, nous partageons le même instinct pour répondre à ces besoins. Cet amour nous unit au-delà des frontières, des coutumes et des traditions. Et même si la parentalité peut sembler différente à travers le monde, l’amour sous-jacent est universel.
Un matin au Japon
)
La douce lumière du matin se diffuse dans la pièce et des petits pieds s’agitent dans un transat pour bébé. Dans une cuisine japonaise, une famille est assise ensemble, partageant le premier repas de la journée.
Cette cuisine est peut-être japonaise, mais le rituel est le même partout : des petits-déjeuners partagés, des petites mains gesticulent et des parents qui aiment leurs petits avec les gestes les plus simples.
Un midi en Suède
)
Les arbres se balancent sous le vent. Un père avance d’un pas déterminé, portant son bébé dans un porte-bébé. L’air est frais et un chien trotte joyeusement du côté de l’homme, le nez au sol. Cette période de l’année est réconfortante, apaisante et familière, tout comme ce petit bonhomme qui se sent bien contre la poitrine de son père.
Ce moment se déroule peut-être en Suède, mais la même scène est la même partout : les parents portent leurs bébés près d’eux et déambulent à travers les marchés, les rues des villes et les saisons.
Un après-midi en France
)
Des bougies scintillent sur un gâteau. Les visages poupons s’illuminent d’avance, et les petites jambes trépignent. Une mère tient la main de son bébé et ensemble, ils soufflent sur les bougies et les regardent s’éteindre dans une volute de fumée. Les rires emplissent la pièce, le gâteau est découpé et le glaçage se retrouve sur les petites joues et les mains.
Tout comme ce bébé souffle des bougies en France, un autre enfant à l’autre bout du monde vit la même expérience : célébré, aimé et entouré de sa famille.
Un soir aux États-Unis
)
La journée touche à sa fin et, dans une pièce sombre, les ombres dansent sous la lumière. Un parent se penche au-dessus d’un berceau évolutif et pose délicatement son bébé sur le drap doux. L’enfant souffle et le monde extérieur se calme.
Cette famille s’endort lentement. Dans une autre partie du monde, le soleil se lève.
Une grande famille
Les bébés sont notre monde. Dès leurs premiers instants, nous nous engageons à les garder en sécurité, proches et soutenus tout au long de leur croissance. Cette passion nous a menés loin. Aujourd’hui, nous sommes présents dans plus de 50 pays à travers le monde, grâce à des familles comme la vôtre.
M ême si les familles, les traditions et les coutumes diffèrent d’un endroit à l’autre, l’amour que nous vouons à nos enfants est universel. C’est cet amour qui continue à inspirer tout ce que nous faisons.
Nous sommes honorés d’être accueillis dans tant de foyers, contribuant à rendre la vie des parents avec de jeunes enfants un peu plus facile partout.
)
)
)
)
)