When to start potty training? 5 signs your child is ready

Réussir l’apprentissage de la propreté : conseils pour aider l’enfant à choisir son pot


Votre enfant est frustré par les couches et curieux des toilettes ? On dirait qu’ils sont prêts à commencer l’apprentissage de la propreté ! Voici nos meilleurs conseils d’apprentissage de la propreté pour vous aider à passer plus facilement à l’état sans couches.

• Gardez le pot à proximité !
Nos ravissants pots au design intemporel n’ont pas besoin d’être cachés. Ainsi, votre enfant a le temps de se familiariser avec le pot et de se préparer à l’apprentissage de la propreté.

• Évitez les boissons juste avant le coucher.
Ce sera plus facile pour votre enfant de rester au sec pendant la nuit si vous évitez ou réduisez la quantité de son biberon ou d’autres boissons juste avant le coucher.

• Achetez des sous-vêtements que votre enfant adore.
De nos jours, les couches sont si absorbantes que l’enfant peut ne pas réaliser qu’elles sont mouillées. Essayez de laisser votre enfant se choisir des sous-vêtements qu’il aime. Cela lui permettra de se sentir grand et de savoir immédiatement s’il est mouillé et gêné.

• Rendez l’expérience du pot plus fun !
Si votre enfant est curieux lorsque vous allez aux toilettes, il est probablement temps de lui apprendre la propreté. Accompagnez-le et expliquez-lui comment procéder. Égayez son expérience du pot ou des toilettes !

• Faites preuve de patience.
Notre dernier conseil est peut-être le plus important. Laissez le temps à votre enfant et accordez-lui une pause de quelques semaines s’il n’accroche pas immédiatement avec le pot.

Prêt pour l’apprentissage de la propreté ? Découvrez notre super Kit Propreté qui comprend tout ce dont votre enfant a besoin pour dire adieu aux couches.

Produits pour l'apprentissage de la propreté