Quel est le meilleur porte-bébé pour vous ?

Afin de savoir quel est le meilleur porte-bébé pour vous, vous devez réfléchir aux caractéristiques qui vous sont nécessaires. Avez-vous besoin pour votre nouveau-né d’un petit porte-bébé simple à utiliser à la sortie de la maternité ? Ou voulez-vous un porte-bébé plus évolué que vous pourrez utiliser pendant des années ?

Choisissez le meilleur porte-bébé pour vous

Vous avez le choix entre plusieurs types de porte-bébés. Des modèles simples bien adaptés aux nouveau-nés aux modèles plus physiologiques qui peuvent aussi être utilisés pour des enfants plus âgés, offrant un meilleur soulagement du poids pour les portages de plus longues durées. Choisir le porte-bébé qui convient le mieux à vos besoins peut être difficile. Réfléchissez à ce dont vous avez besoin et comparez nos porte-bébés au moyen de notre tableau comparatif pour trouver facilement le porte-bébé qui vous convient le mieux.

  • Combien de temps voulez-vous porter votre enfant ?
    Voulez-vous un petit porte-bébé qui convienne parfaitement, et uniquement, aux premiers mois, ou voulez-vous un porte-bébé que vous pouvez adapter à la taille de l’enfant pour l’utiliser plusieurs années ?
  • Quand voulez-vous utiliser le porte-bébé ?
    Souhaitez-vous utiliser le porte-bébé avant tout à la maison pour garder les mains libres, ou bien pour sortir à la place de la poussette ? Plus vous voulez porter votre enfant pendant de longues durées, plus vous avez besoin d’un porte-bébé qui soulage son poids. Choisissez dans ce cas un porte-bébé doté d’une ceinture, et de préférence avec une position des jambes bien écartées qui soulage davantage le poids de l’enfant.
  • Comment voulez-vous porter l’enfant ?
    Le nouveau-né est toujours porté tourné face à vous, contre votre ventre. Quand le bébé grandit, vous pouvez aussi, avec certains porte-bébés, porter l’enfant tourné vers l’extérieur, sur votre ventre. D’autres modèles vous permettent également de porter l’enfant plus âgé sur le dos, pour mieux soulager son poids.