Activités en famille – Conseils pour la région d'Åre dans les montagnes suédoises

Il y a beaucoup de choses à faire quand vous êtes en montagne avec les enfants. Voici quelques conseils pour des activités en famille à Åre.

Magazine BABYBJÖRN – Anna et Jacob donnent des conseils d'activités en montagne avec les enfants.
 
Photo : BabyBjörn

Anna Kihlström et Jacob Lönnström qui vivent à Åre en Suède vous donnent des conseils de randonnées en montagne avec les enfants – pour l’hiver comme l’été.

Une activité plein air avec un enfant exige un peu de plus de préparation – Voici quelques conseils pour votre randonnée.

Saison hivernale

Le domaine de ski de Rödkullen. Ski pour les enfants dans les montagnes d’Åre. Il est bon d’y passer la journée, de préférence avec d’autres parents. Les adultes peuvent ainsi se relayer pour skier et garder les enfants. Des barbecues et une piste de luge vous attendent en bas, à proximité de l’aire de stationnement de Rödkullen. Vous pourrez marcher sur un tapis roulant avec les plus petits, faire de la luge ou simplement griller des saucisses, jouer et passer des moments privilégiés avec vos petits.

La cabane à gaufres et le restaurant Vita Renen. Allez en ski de fond jusqu’au Vita Renen, (« le renne blanc »), sur le Renfjället ! En partant d’Edsåsdalen, le trajet est d’environ 4 kilomètres. Placez l’enfant dans un traîneau derrière les skis. Si c’est un petit bébé, vous pouvez le mettre en toute sécurité dans le porte-bébé à l’intérieur de votre veste ou dans une combinaison en duvet, et ainsi gravir la plus belle montagne du monde. Le panorama sur Åre y est fantastique !

La mine de Fröa. Elle est située entre Huså et Åre Björnen. Vous pouvez vous y rendre en ski de fond, sur une belle piste de 4 km. Une fois là-bas, vous trouverez le chalet le plus confortable du monde avec un bon restaurant. Les enfants y sont bien accueillis.

Préparez-vous à voyager avec des enfants grâce à notre check-list

Saison estivale

La montagne d’Åre. Cela va de soi ! Laissez votre véhicule à Fjällgården, placez bébé dans le porte-bébé et escaladez la montagne jusqu’au sommet. Après 15 minutes de marche, vous aurez déjà une des plus belles vues du monde. Vous pouvez choisir de continuer 15 à 25 minutes jusqu’à Hummeln, où le panorama sera encore plus époustouflant !

Ullådalen. Une excursion favorite en automne avec ses couleurs et ses paysages étonnants. Partez d’Ullådalen et grimpez jusqu’au sommet. Nous avons l’habitude de cueillir des baies en chemin que nous mangeons avant de descendre.

Solstigen. Ce sentier de randonnée sinueux part de Björnen et contourne toute la Åreskutan. Il y a de nombreux points de départ selon la distance que vous voulez parcourir. Nous partons en général de Fjällgården ou Tottbacken. Une fois arrivés au Solstigen, vous avez aussi le choix entre plusieurs sentiers de randonnée. Des promenades merveilleuses en été comme en automne !

Plus d’inspiration! Sortie en forêt avec les enfants

Tännforsen. La plus grande cascade de Suède située à environ 20 minutes en voiture d’Åre. Elle est accessible après une petite marche en forêt. Vous pourrez ensuite prendre un café, déjeuner ou dîner au restaurant.

Tegeforsen. Situé entre Åre et Duved. Nous avons l’habitude de venir ici en vélo pique-niquer en été. Une route forestière très agréable nous y mène en environ 20 minutes. Vous pouvez également venir en voiture. Le trajet dure alors 10 minutes.

La mine de Fröa. Voir ci-dessus. En été, vous pouvez aussi vous y rendre en voiture ou en vélo (nous avons une remorque à vélo que notre fille Édith adore) ou marcher depuis Åre Björnen.

Activités de plein air et quotidien des tout-petits

Voir la vidéo du Porte-bébé One Outdoors avec Anna, Jacob et leur fille Édith.

À propos d’Anna et de Jacob cités dans cet article

Anna Kihlström travaille comme Visual Merchandiser chez Peak Performance. Elle aime le ski, la décoration et l’entraînement physique. Jacob Lönnström travaille chez Peak Performance. Pompier à temps partiel, il est propriétaire d’une salle de gym. Il aime le CrossFit, le ski alpin et le ski de fond. Anna et Jacob sont actuellement tous les deux modèles pour le Porte-bébé One Outdoors de Babybjörn.