Jeux en plein air avec enfants

Énervement et panique, l'heure avance. Tous ceux qui ont de jeunes enfants savent que les départs en excursion peuvent parfois être difficiles. Fini l’époque où on ne devait penser qu'à soi, où il suffisait de jeter quelques affaires dans un sac et de partir.

Magazine BABYBJÖRN – Jeux en plein air avec enfants: Une promenade dans les bois est une bonne activité.
 
Photo : Johnér

Anna Kihlström et Jacob Lönnström sont de vrais amateurs de plein air et emmènent leur fille dans la plupart de leurs activités en extérieur. Comment font-ils ? Voici leurs conseils :

Plus d’inspiration! Sortie en forêt avec les enfants

  • Prenez le temps de planifier. Les activités et jeux en plein air avec enfants nécessitent un peu plus de planification, rien de plus ! Il faut donc que vous preniez le temps de réfléchir à ce que vous devez emporter. Il est toujours préférable de partir 10 ou 30 minutes plus tard, mais d’être certain d’avoir ce tout ce qu’il faudra. Surtout quand vous partez dans des endroits où il n’y a rien comme en montagne !
  • Soyez flexible. Soyez prêt à ce que les choses ne se déroulent pas exactement comme vous l’aviez prévu. Il est bon de pouvoir s’adapter et de modifier le programme si nécessaire.

Activités en famille – Conseils pour la région d’Åre dans les montagnes suédoises

  • Réduire ses ambitions. Il ne faut pas chercher à se surpasser. Une heure en montagne avec une petite collation peut apporter beaucoup plus que plusieurs heures de grande randonnée. Une petite excursion avec les enfants suffit souvent pour marquer une vraie pause dans le quotidien et faire le plein de calme et d’énergie.
  • Choisissez des activités en plein air proches de chez vous. Simplifiez-vous le plus possible les choses en choisissant des sorties à votre portée et facilement accessibles. Mieux vaut sortir que de rester assis à la maison.
  • Osez ! Ce n’est pas parce que vous avez de jeunes enfants que tout doit être impossible, au contraire. Emportez le strict nécessaire et partez. On trouve toujours une solution aux défis qui se présentent. Amusez-vous :)

D’autres histoires de parents! Activités de plein air et quotidien des tout-petits

Voir la vidéo du Porte-bébé One Outdoors avec Anna, Jacob et leur fille Édith.

À propos d’Anna et de Jacob cités dans cet article

Anna Kihlström travaille comme Visual Merchandiser chez Peak Performance. Elle aime le ski, la décoration et l’entraînement physique. Jacob Lönnström travaille chez Peak Performance. Pompier à temps partiel, il est propriétaire d’une salle de gym. Il aime le CrossFit, le ski alpin et le ski de fond. Anna et Jacob sont actuellement tous les deux modèles pour le Porte-bébé One Outdoors de Babybjörn.