« Nous avons fait neuf tests de grossesse. Et puis un dernier. Je n’ai jamais été aussi heureux, aussi rempli d’espoir. J’ai grandi au sein d’une grande fratrie et j’ai toujours voulu avoir des enfants. »
Le récit de Pierre : « Je ne me suis jamais senti aussi insuffisant »
« C’est vraiment bouleversant de devenir papa, mais personne ne se souciait de moi. La sage-femme ne parlait qu’à ma femme. J’étais invisible.
J’ai cherché sur Google « comment devenir père ».
« J’ai même cherché sur Google ʺcomment devenir pèreʺ ». Où étaient tous les autres papas normaux ? J’ai décidé de créer mon propre vlogg et d’ouvrir un forum où tous les papas pourraient se rencontrer, discuter et partager leur quotidien. »

« Les papas sont toujours considérés comme des parents de second choix. C’est du moins ce que je perçois en Angleterre. Comment peut-on remettre en question la volonté d’être un papa présent ? Les gens me demandent à qui est l’enfant que je surveille. C’est humiliant. J’aimerais qu’on n’en soit plus là. »
Les gens me demandent à qui est l’enfant que je surveille. C’est humiliant.
« Sa naissance restera le plus grand moment de ma vie. L’instant où j’ai pu serrer cette toute petite personne dans mes bras. Pendant les 20 premières minutes de son existence, nous étions seuls au monde. Je n’oublierai jamais ce moment. Au fond de moi, je savais déjà que je maîtrisais mon rôle. J’étais son papa. »
Texte : Katarina Gröndahl
Comment êtes-vous devenu papa ? Partagez votre expérience sur Instagram – taguez avec #dadstories
Joshua Harris
Papa de Darcy, bientôt 1 an.
Âge : 31 ans
Habite : Birmingham, Angleterre
Occupations : producteur, gastronome et vloggeur sous le pseudonyme The DadHe
A propos du rôle de papa : « C’est clairement un défi mental, mais je me suis découvert de nouveaux traits de caractère. Je suis plus détendu que je ne le pensais et j’ai plus de patience. C’est vraiment étonnant : une nuit complète de cris inconsolables oubliée en deux secondes. »