« Je ne trouvais pas d’autres hommes à qui parler »

En devenant papa, Josh a remarqué qu’on remettait en question ses qualités de parent. En est-on toujours là en 2017 ? Voici les réflexions de Joshua sur la paternité.

Magazine BABYBJÖRN – Récits de papas : voici le papa vloggeur Joshua Harris portant sa fille Darcy.
Les papas sont toujours considérés comme des parents de second choix. C’est du moins ce que je perçois en Angleterre, raconte Joshua.
Photo : BabyBjörn

« Nous avons fait neuf tests de grossesse. Et puis un dernier. Je n’ai jamais été aussi heureux, aussi rempli d’espoir. J’ai grandi au sein d’une grande fratrie et j’ai toujours voulu avoir des enfants. »

Le récit de Pierre : « Je ne me suis jamais senti aussi insuffisant »

« C’est vraiment bouleversant de devenir papa, mais personne ne se souciait de moi. La sage-femme ne parlait qu’à ma femme. J’étais invisible.

J’ai cherché sur Google « comment devenir père ».

« J’ai même cherché sur Google ʺcomment devenir pèreʺ ». Où étaient tous les autres papas normaux ? J’ai décidé de créer mon propre vlogg et d’ouvrir un forum où tous les papas pourraient se rencontrer, discuter et partager leur quotidien. »

Magazine BABYBJÖRN – Récits de papas : Joshua Harris, un baiser avec sa fille et sa femme.
« Comment peut-on remettre en question la volonté d’être un papa présent ? »
Photo : BabyBjörn

« Les papas sont toujours considérés comme des parents de second choix. C’est du moins ce que je perçois en Angleterre. Comment peut-on remettre en question la volonté d’être un papa présent ? Les gens me demandent à qui est l’enfant que je surveille. C’est humiliant. J’aimerais qu’on n’en soit plus là. »

Les gens me demandent à qui est l’enfant que je surveille. C’est humiliant.

« Sa naissance restera le plus grand moment de ma vie. L’instant où j’ai pu serrer cette toute petite personne dans mes bras. Pendant les 20 premières minutes de son existence, nous étions seuls au monde. Je n’oublierai jamais ce moment. Au fond de moi, je savais déjà que je maîtrisais mon rôle. J’étais son papa. »

Texte : Katarina Gröndahl

Comment êtes-vous devenu papa ? Partagez votre expérience sur Instagram – taguez avec #dadstories

Joshua Harris

Papa de Darcy, bientôt 1 an.

Âge : 31 ans

Habite : Birmingham, Angleterre

Occupations : producteur, gastronome et vloggeur sous le pseudonyme The DadHe

A propos du rôle de papa : « C’est clairement un défi mental, mais je me suis découvert de nouveaux traits de caractère. Je suis plus détendu que je ne le pensais et j’ai plus de patience. C’est vraiment étonnant : une nuit complète de cris inconsolables oubliée en deux secondes. »