Problèmes de peau après l'accouchement et alimentation

Les problèmes de peau sèche et de démangeaisons après un accouchement sont courants et peuvent être ennuyeux pour certaines. La blogueuse britannique Alicia Irvine-MacDougall vous livre ici ses meilleurs conseils d’alimentation pour retrouver une peau éclatante après la grossesse.

Magazine BABYBJÖRN – Les fraises, les myrtilles et les framboises sont bonnes pour votre peau après une grossesse.
Les baies comme les fraises, les myrtilles et les framboises sont remplies de vitamine C antioxydante et soluble dans l'eau.
Photo : Johnér

Les problèmes de peau sont souvent l’un des signes du déséquilibre hormonal que les nouvelles mamans peuvent connaître après l’accouchement. Il n’est pas rare d’avoir la peau sèche, des démangeaisons ou des éruptions cutanées après avoir accouché, mais certains aliments peuvent vous aider à retrouver une peau normale.

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Voici 5 aliments que vous pouvez essayer après la grossesse :

Problèmes de peau après l’accouchement – 5 conseils d’alimentation pour retrouver une belle peau

1. Chou, chou-fleur, brocoli.
Ils contiennent de nombreux composés antioxydants et aident le foie à décomposer les hormones excessives.
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2. Citrons.
Ils constituent une bonne source de vitamine C qui a plusieurs fonctions importantes ainsi qu’un effet purificateur qui peut contribuer à l’amélioration de votre peau. Ajoutez un peu de jus de citron frais (pas en bouteille) dans de l’eau pure et buvez cette eau citronnée quotidiennement !

3. Acides gras oméga 3.
Oui, voici que ces merveilles ont fait leur réapparition, mais si nous voulons une peau et des cheveux sains, nous devons continuer d’en consommer.

4. Baies.
Des baies telles les fraises, les myrtilles et les framboises, elles sont remplies de vitamine C antioxydante et soluble dans l’eau, un nutriment essentiel pour la croissance des cheveux et la santé de la peau.

5. Aliments riches en fibres.
Nutriment numéro un pour le maintien d’une bonne fonction digestive, les fibres sont également un formidable purificateur naturel. Manger plus de fibres aide le corps à se débarrasser des toxines et à se purifier en stimulant des mouvements intestinaux réguliers, ce qui est aussi bon pour la peau. Les meilleures sources naturelles de fibres sont les céréales à grains entiers, les pâtes et le riz, les fruits et légumes frais (surtout lorsqu’on conserve la peau), les haricots, les lentilles et les amandes.

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Alicia Irvine-MacDougall

Inspirée par son expérience de femme enceinte et de parent et également grande amatrice de fitness, l’ancienne rédactrice en chef Alicia Irvine-McDougall a lancé le blog Editor’s Beauty. Première à devenir mère dans son entourage, et jouissant de 10 ans d’expérience dans les magazines de mode et de beauté, Alicia est rapidement devenue la personne à appeler en cas de souci pour demander des conseils en matière de sport à pratiquer avant et après la grossesse, d’alimentation, de beauté et de regain de confiance après la naissance.

Editor’s Beauty est un site dédié aux (futures) mamans. On y trouve des conseils avisés sur la pratique sportive et l’alimentation pendant la grossesse, les lieux branchés à fréquenter où les enfants sont admis, ou encore les produits et traitements cosmétiques qui marchent vraiment !